Les cosmétiques végétariens augmentent. Cela fait partie d’une approche morale et plus naturelle. Les produits de beauté ou de soin végétariens respectent les principes des végétariens et n’utilisent pas d’ingrédients d’origine animale tout au long du processus de fabrication. Lait, miel, kératine, carmin, etc … non inclus dans les cosmétiques et les végétaliens. Ces ingrédients n’ont pas été testés sur les animaux. Les étiquettes et les étiquettes végétariennes sont utilisées pour informer les consommateurs sur les ingrédients utilisés.

Choisir des produits de soins de la peau végétaliens, c’est classer leurs produits pour ne consommer que des formules respectueuses de la peau, des cheveux et de la nature. Adieu les perturbateurs endocriniens et les composants chimiques.

Notre sélection de Masque cheveux vegan

Promo

Love Beauty & Planet Masque Cheveux Vegan Réparateur Oasis Nourrissante, Huile de Coco Bio et Fleur d'Ylang Ylang, Cheveux Abîmés Certifié Vegan 300ml

  • Masque cheveux Oasis Réparatrice Love Beauty And Planet, à l'huile de coco et à la fleur d'ylang-ylang, 300 ml
  • Masque cheveux vegan composé à 98 % d'ingrédients d'origine naturelle
  • Formule enrichie en huile de coco bio pour nourrir et réparer les cheveux abîmés
Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Les meilleurs masques capillaires vegan

Depuis des années, les femmes utilisent des masques capillaires pour améliorer la texture, la vitalité et la santé globale de leurs cheveux. Cependant, ces masques contiennent des ingrédients que les végétaliens, pour de nombreuses raisons, trouvent inacceptables.

Alors, que faire ? Sommes-nous coincés avec des mèches filiformes ou sans vie ? Avons-nous le choix ? Bien sûr, nous pouvons chercher sur Google et obtenir des centaines d’options, mais fonctionnent-elles ?

Ici, je passe en revue deux masques capillaires végétaliens qui prétendent fonctionner aussi bien que n’importe quel produit non végétalien, nous procurant les mêmes beaux cheveux sains que n’importe qui d’autre.

Vous n’avez pas envie d’utiliser des produits que vous n’avez pas fabriqués vous-même ? C’est très bien aussi.

J’ai également discuté de trois de mes masques capillaires végétaliens préférés pour les cheveux secs, les cheveux gras et le renforcement général. Chaque masque utilise moins de cinq ingrédients, que vous pouvez trouver dans votre épicerie ou même dans un marché fermier local pour vous, les bio !

Masques cheveux vegan que vous pouvez acheter

Masque de soin capillaire naturel Aya

AYA, une autre entreprise de premier plan dans l’industrie de la beauté végétalienne, concentre ses produits sur le fait qu’ils sont entièrement naturels et exempts de produits chimiques agressifs. Leur masque capillaire végétalien de conditionnement profond est sans parabène et sans sulfate, ce qui en fait une excellente option pour les personnes ayant les cheveux secs et/ou colorés. Le masque capillaire de l’AYA se concentre sur l’utilisation d’huiles naturelles telles que l’huile d’olive, l’huile de noix de coco et l’huile d’argan pour aider à la guérison des cheveux endommagés qui ont besoin d’un peu de TLC. Sans parfum, sans colorant et sans alcool, le masque capillaire entièrement naturel est également idéal pour les personnes ayant une peau sensible.

Ce que nous aimons : Le masque capillaire de conditionnement profond est certifié végétalien et sans cruauté par PETA et fait des miracles sur les nœuds et les enchevêtrements. Les utilisateurs ont également apprécié l’odeur du masque et ont remarqué une réelle différence dans la douceur de leurs cheveux au fil du temps.

Les inconvénients : Le produit est un peu difficile à rincer car il est assez épais.

Giovanni 2chic Ultra Repair Hair Mask

Giovanni est l’une des principales entreprises de soins de la peau et des cheveux végétaliens sur le marché aujourd’hui. La société est connue pour sa gamme de produits 100 % végétaliens, tous adaptés à des besoins spécifiques en matière de soins capillaires. Le masque capillaire 2Chic Ultra Repair de Giovanni est un produit plus récent qui est formulé pour aider à réduire les frisottis, aider à renforcer de la racine aux pointes et réduire les dommages causés par un traitement excessif ou une coloration.

Leur Ultra Repair Hair Mask contient une multitude de vitamines, notamment la vitamine C, la vitamine B6, la vitamine K, la vitamine E et la vitamine A, toutes nécessaires à la croissance saine des cheveux. Les herbes et les huiles contenues dans ce produit jouent également un rôle dans l’hydratation de vos cheveux, en pénétrant profondément dans chaque mèche pour une fixation permanente.

Ce que nous aimons : La combinaison de vitamines et de nutriments laisse vos cheveux doux et lisses, tandis que les utilisateurs ont également remarqué un changement dans la force globale de leurs cheveux (moins de cassures et de frisottis) au fil du temps.

Les inconvénients : Quelques utilisateurs ont estimé que le produit n’était pas à la hauteur de leurs attentes, affirmant qu’il était trop basique et qu’il ne faisait pas beaucoup plus qu’hydrater leurs cheveux.

Masques cheveux vegan faits maison

Si vous aimez savoir exactement ce que contiennent vos produits de beauté, alors je vous recommande vivement de prendre le temps de fabriquer votre propre masque capillaire.

Maintenant, une simple recherche sur Google fera apparaître des dizaines de masques capillaires végétaliens faits maison, mais d’après mon expérience, c’est tout à fait impressionnant !

De plus, savoir quels produits sont les mieux adaptés à vos besoins spécifiques peut être encore plus déroutant. Alors, que diriez-vous si je vous en parlais ?

Quels sont les meilleurs ingrédients pour les masques capillaires faits maison ?

Lorsque vous décidez des produits que vous voulez utiliser sur vos cheveux, il est important de savoir ce que vous essayez de traiter. La sécheresse, par exemple, est mieux traitée avec de l’huile d’avocat ou de noix de coco en raison de leurs propriétés hydratantes. Cela étant dit, discutons de quelques-uns des ingrédients les plus courants des masques capillaires végétaliens faits maison et des raisons pour lesquelles ils sont idéaux pour aider à la santé de vos cheveux.

1. Avocat

L’avocat est l’un des ingrédients les plus courants que vous rencontrerez dans les recettes de masques capillaires faits maison. Cela est dû à un certain nombre de vitamines présentes dans ce savoureux… fruit ? Légumes ? Quoi que ce soit. Les vitamines présentes dans les avocats, telles que la vitamine E et la vitamine B, sont essentielles à la croissance des cheveux. Elles travaillent ensemble pour renforcer vos cheveux à la racine et les protéger contre les sources de dommages les plus courantes, telles que le traitement par la teinture ou la chaleur d’un lisseur.

2. Banane

Autre ingrédient commun à de nombreux masques capillaires, la banane fait non seulement de la magie sur votre corps lorsqu’elle est ingérée, mais aussi lorsqu’elle est placée directement sur vos cheveux. Les bananes contiennent beaucoup de vitamine B6, qui aide à restaurer l’éclat naturel de vos cheveux et à renforcer chaque mèche. Les bananes sont également riches en biotine, qui est l’élément clé pour avoir de beaux cheveux en bonne santé.

3. Jus de citron

Lorsqu’il vient directement de la source, un peu de jus de citron va suivre son chemin lorsqu’il est appliqué à la racine de vos cheveux. L’un des aspects les plus importants pour avoir des cheveux sains est en fait la circulation sanguine, que le jus de citron aide à réguler. Une bonne circulation sanguine garantit que vos racines produisent l’huile dont vos cheveux ont besoin pour être forts et en bonne santé. Le jus de citron est également connu pour réduire les pellicules lorsqu’il est appliqué directement sur le cuir chevelu.

4. Huile de noix de coco

Plusieurs types d’huiles ont été étudiés pour leurs effets sur les cheveux humains, mais l’huile de noix de coco semble toujours l’emporter par rapport à sa concurrence. Voici le truc, ce que beaucoup de gens ne savent pas sur les produits capillaires courants, c’est qu’ils sont conçus pour n’enrober que les couches extérieures des cheveux. Cela signifie que le produit n’apporte aucun changement permanent à l’état de santé général de vos cheveux, il agit simplement comme un pansement – une solution temporaire.

L’huile de noix de coco est le seul type d’huile qui pénètre réellement en profondeur dans chaque mèche de cheveux, assurant que le cortex (principalement là où tous les nutriments vitaux de vos cheveux sont stockés et dispersés) reçoit les bénéfices d’un changement permanent.

5. Fraise

Bon, je suis sûr que ce n’est pas un ingrédient que vous vous attendiez à voir parce que je ne l’ai certainement pas vu ! J’ai été surpris d’apprendre que les fraises ont en fait une multitude de bienfaits pour les cheveux, aussi bien lorsqu’elles sont consommées que lorsqu’elles sont utilisées crues dans un masque capillaire. En raison de leur teneur élevée en vitamine C, les fraises contribuent à renforcer vos cheveux et à les aider à pousser, tandis qu’une carence en cette vitamine a également pour conséquence des pointes fourchues.

Meilleures recettes de masque cheveux vegan

Il est facile d’acheter un masque capillaire au magasin, principalement parce que le produit indique souvent quel type de cheveux ou de problème capillaire il est préférable de traiter. La fabrication d’un masque capillaire à partir de zéro nécessite un peu plus de recherche, ce que j’ai déjà fait pour vous. Vous trouverez ci-dessous trois de mes masques capillaires végétaliens faits maison préférés, ainsi que le meilleur traitement pour chacun d’entre eux.

Recette de masque pour cheveux gras et/ou pellicules

Mes cheveux sont naturellement gras et très fins, c’est pourquoi j’aime bien faire un masque capillaire une fois par semaine pour enlever un peu de ce surplus de pétrole. J’ai découvert que la combinaison de fraises, de citron, de sel et d’huile d’arbre à thé fonctionne mieux dans cette situation. Voici ce que j’utilise (notez* que mes cheveux sont colorés, courts – longueur de la mâchoire, et fins) :

  • 3 fraises
  • ¼ cuillère à café de sel
  • Jus de citron de ½
  • ¼ cuillère à café d’huile d’arbre à thé

Instructions

  1. Il suffit d’écraser les fraises (j’utilise une fourchette) et d’ajouter le sel, le jus de citron et l’huile de théier en remuant jusqu’à ce que le tout soit bien incorporé. La consistance doit être lisse, mais quelques morceaux de baies suffisent.
  2. Étalez le masque de façon homogène sur vos cheveux, de préférence fraîchement lavés ou sans produit.
    Massez votre cuir chevelu pendant quelques secondes (environ 10).
  3. Laissez le masque reposer sur vos cheveux pendant cinq minutes, puis rincez abondamment, en veillant à ne laisser aucun résidu.

Recette de masque pour cheveux secs et/ou frisottés

Pendant les saisons plus froides (automne, hiver), mes cheveux ont tendance à être très secs, ce qui les rend également très crépus, deux problèmes ennuyeux en même temps. Après de nombreux essais et erreurs, il semble que la meilleure combinaison pour les cheveux secs et/ou crépus soit un mélange d’huile de noix de coco, de jus de citron et d’avocat. La quantité de chaque produit varie en fonction de la longueur de vos cheveux, mais voici les proportions pour les miens.

  • ¼ avocat
  • 2 cuillères à soupe (non liquéfiées) d’huile de coco
  • ½ jus de citron de ½

Instructions

  1. Une fois que vous avez vos ingrédients, que vous pouvez trouver à bon marché dans l’épicerie la plus proche, il vous suffit d’écraser l’avocat jusqu’à ce qu’il soit lisse et de le mélanger à votre huile de noix de coco et à votre jus de citron. Le résultat devrait être lisse, mais quelques grumeaux restants ne poseront aucun problème.
  2. Lissez le produit sur vos cheveux et massez-le sur votre cuir chevelu, laissez-le sur vos cheveux pendant 5 à 10 minutes et rincez abondamment.
  3. Lorsque vous appliquez le produit sur vos cheveux, je vous recommande de porter une serviette autour du cou ou de vous tenir debout dans le bain/douche pour éviter les dégâts !

Recette de masque pour cheveux abîmés, colorés et/ou traitement fortifiant

Mes cheveux ont été teints plus de fois que je ne peux honnêtement m’en souvenir. Il était donc crucial de trouver un masque capillaire qui ne décolorerait pas ma teinture, mais qui renforcerait quand même mes cheveux abîmés. La combinaison d’avocat, de banane, d’huile de noix de coco et de lait d’amande (qui aide au rajeunissement des cellules) a semblé faire l’affaire ici.

  • ½ avocat
  • ½ banane
  • 2 cuillères à soupe d’huile de coco
  • 3 cuillères à soupe de lait d’amande

Instructions

  1. Tout ce que vous allez faire ici, c’est écraser ensemble l’avocat et la banane et ensuite mélanger l’huile de noix de coco et le lait d’amande.
  2. Une fois que tout a été bien mélangé, vous pouvez commencer à ajouter lentement le mélange à vos cheveux, en travaillant de la racine à la pointe. Note : Ce masque est conçu pour être plus grand car vous voulez concentrer le produit sur vos mèches, en les saturant vraiment dans le mélange.
  3. Une fois que vous avez saturé vos cheveux et massé un peu vos racines, laissez-les reposer dans vos cheveux pendant 10 à 15 minutes selon la longueur de vos cheveux.
  4. Rincez ensuite abondamment.

Des cheveux sains, à la manière vegan

Avec le mode de vie végétalien qui se développe considérablement dans la société actuelle, les industries de la beauté sont obligées soit de modifier leurs produits actuels, soit d’incorporer une ligne de produits adaptés aux végétaliens.

Des sociétés de soins capillaires comme Giovanni et AYA ont pris les devants et ont apporté les changements nécessaires pour attirer un nouveau type de consommateurs, en incorporant des masques capillaires végétaliens dans leurs lignes de produits.

Je vous recommande vivement de donner une chance à ces deux entreprises ou, si vous êtes plutôt du genre bricoleur, de jouer avec mes trois masques capillaires végétaliens faits maison et de voir si l’un d’eux répond à vos besoins.

Vos options sont infinies, même si vous ne trouvez pas ce que vous cherchez dans le magasin, vous pouvez probablement le trouver dans vos armoires !