Les brosses à cheveux existent dans de nombreux styles et matériaux et sont des éléments indispensables de tout arsenal de soins capillaires.

En plus de démêler les cheveux et de perfectionner votre style, les brosses ont aussi une fonction pratique. Les poils saisissent le sébum et les huiles de votre cuir chevelu et les répartissent le long de chaque mèche de cheveux. Cela maintient vos cheveux en bonne santé et empêche le sébum de s’accumuler à la racine et de donner un aspect gras.

L’échange de vos produits de toilette contre des alternatives végétaliennes – oui, même votre brosse à cheveux – ne doit pas nécessairement être accablant ou coûteux. Il existe de nombreuses options pour les personnes qui veulent être au mieux de leur forme et de leur bien-être, sans avoir à faire du mal aux animaux en cours de route.

Notre sélection de Brosse à cheveux vegan

com-four® Brosse à Cheveux Naturelle en Bambou - Brosse écologique avec Poils naturels - pour Hommes, Femmes, Enfants - 100% Vegan (1 pièce - Brosse T ...

  • DURABLE ET RESPECTUEUX DE L'ENVIRONNEMENT: Le manche et les poils de la brosse à cheveux sont fabriqués à 100% en bambou! Le bambou est l'une des ressources les plus durables de notre planète!
  • POUR TOUS LES TYPES DE CHEVEUX: Qu'ils soient épais, fins, courts, longs ou bouclés - les poils naturels arrondis peignent agréablement et doucement vos cheveux!
  • EFFET DE MASSAGE: Grâce aux poils naturels arrondis, la brosse masse le cuir chevelu et améliore ainsi la circulation sanguine, ce qui favorise en douceur la croissance des cheveux!
Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Vous voulez dire que les brosses à cheveux ne sont pas végétaliennes ?

Si nous savons que certains aliments, maquillages et médicaments contiennent des produits d’origine animale, il n’est pas aussi intuitif de vérifier si nos outils de beauté contiennent des ingrédients non-végétaliens.

Les brosses à cheveux sont généralement fabriquées avec des poils de sanglier, qui, selon les connaisseurs en matière de beauté, réduisent les frisottis et répandent efficacement le sébum et les huiles dans les cheveux.

D’autres affirment que la soie de sanglier étant utilisée depuis l’Antiquité, c’est le meilleur matériau pour ce travail. Cependant, même la soie de sanglier, qui est considérée comme « élevée humainement », n’a pas sa place dans un programme de beauté végétalien.

De nombreuses brosses utilisent des poils de sangliers d’élevage tondus et notent que les animaux ne sont pas tués pour leurs poils. Mais, comme pour la laine, nous savons que cela peut poser toutes sortes de problèmes. Un robot qui coupe les coins peut attraper la peau du sanglier pendant la tonte, ou peut se précipiter et créer un processus traumatisant pour le sanglier.

En plus de tout cela, le point de vue végétalien est que nous n’avons droit à aucune partie du corps du sanglier, même si nous voulons que nos poils soient brillants. Ces sangliers sont élevés dans des fermes dans le seul but de faire en sorte que les humains utilisent leurs poils pour la vanité. Ce n’est tout simplement pas végétalien – ou gentil, d’ailleurs !

Mais ne vous inquiétez pas, les végétaliens – cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas avoir des cheveux brillants, sains et beaux. Les brosses synthétiques fabriquées avec des poils n yl peuvent aussi garder des cheveux brillants, doux et sains, sans avoir à prendre quoi que ce soit à un animal.

Il s’agit de choisir la bonne brosse en fonction de vos besoins de coiffure et de votre type de cheveux afin de minimiser toute cassure ou frisottis.

La bonne brosse pour le travail

Acheter la bonne brosse à cheveux peut sembler simple, mais en réalité, il existe tout un monde de produits. La brosse végétalienne parfaite dépendra à la fois de votre type de cheveux et de l’effet que vous recherchez. Une personne qui a besoin de démêler ses cheveux épais et bouclés aura besoin d’une brosse très différente de celle qui cherche à taquiner ses cheveux fins et raides.

Avant de commencer à examiner toutes les brosses disponibles, il est important de déterminer ce que vous devez faire avec votre brosse pour vous aider à préciser votre choix.

Brosse à sculpter

La brosse à cheveux sculptante est une excellente option pour ceux qui veulent sécher leurs cheveux à la maison, mais qui ont du mal à contrôler et à manœuvrer une brosse ronde.

En plus d’aider à coiffer à la chaleur vos cheveux mouillés, ce type de brosse lissera et adoucira les cheveux tout en réduisant l’électricité statique et les frisottis.

Brosse démêlante

Vous aimez vous coiffer avec le sèche-cheveux, mais vous trouvez que cela crée des frisottis ingérables ? Ajoutez une brosse démêlanteuse à votre trousse à outils.

Ce type de brosse utilise des poils doux qui ne tirent pas sur les cheveux tout en les démêlant et en les gardant lisses. Vous pouvez utiliser ce type de brosse sur des cheveux humides ou secs.

Brosse thermique

Autre élément indispensable pour le coiffage à la chaleur avec un sèche-cheveux, la brosse thermique est généralement dotée d’un gros canon rond en métal ou en céramique.

Ce type de brosse est idéal pour la plupart des types de cheveux, et la taille du cylindre vous aidera à sécher vos cheveux plus rapidement – vous pourrez ainsi vous occuper de vos besoins en matière de coiffure avant le travail ou juste avant votre grand rendez-vous. La brosse thermique apporte également du volume et du lift, pour éviter les cheveux plats en milieu de journée.

Brosse volumatrice

Nous sommes tous passés par là – vous ne voulez pas avoir à vous laver les cheveux tous les jours, mais vos cheveux du deuxième jour sont mous et plats. Avec une brosse volumatrice, vous pouvez garder votre style fabuleux, même entre deux shampooings.

Les brosses volumisantes éliminent les frisottis, les cheveux rebelles et l’électricité statique tout en donnant du volume et du corps aux cheveux.

Pinceau aguicheur

Lorsque vous avez besoin de volume à la racine, vous pouvez vous tourner vers votre peigne taquin en plastique très pratique. Cependant, une brosse taquine vous donnera des résultats encore meilleurs.

Les bonnes brosses de démangeaison ont plusieurs rangées de poils à des hauteurs différentes, ce qui vous permet d’obtenir le plus de volume possible plus rapidement, et donc de moins endommager vos cheveux. Utilisez-la pour peigner vos cheveux en arrière et ensuite les lisser sur le dessus.

Nos brosses à cheveux végétaliennes préférées

Prêt à ajouter le pinceau parfait à votre collection ? Épargnez-vous du temps et des devinettes, et essayez-en une – ou toutes ! – de nos pinceaux préférés, adaptés aux végétaliens.

Brosse à pagaies en bois Aveda

La brosse à palette en bois d’Aveda est un outil professionnel pour un style élégant et magnifique. Cette brosse est dotée de poils allongés, qui aident à démêler les cheveux sans causer de stress sur les follicules, ce qui peut entraîner des cassures et des dommages. Elle est également douce pour le cuir chevelu, ce qui la rend parfaite pour brosser les cheveux longs des enfants.

Cette brosse à cheveux sans cruauté est également un excellent choix pour les personnes qui utilisent le coiffage à la chaleur pour des coiffures lisses et droites. Elle peut vous aider à sécher vos cheveux plus rapidement, ce qui vous fait gagner du temps et de l’énergie. La brosse est également légère, de sorte que vous n’avez pas à dépenser beaucoup d’énergie pour l’utiliser et la manier.

La brosse est également polyvalente et facile à utiliser. Il suffit de brosser verticalement pour démêler vos cheveux, et de brosser horizontalement pour rendre vos cheveux soyeux et lisses.

  • Ce que nous avons aimé : En plus de provenir d’une entreprise qui s’est engagée à utiliser des produits végétaliens et sans cruauté, cette brosse est extrêmement durable. Certains acheteurs ont remarqué qu’ils avaient la même brosse depuis près d’une décennie – c’est la valeur !
  • Ce que nous n’avons pas aimé : Certains critiques ont dit que les poils étaient un peu trop rugueux sur leurs cheveux et leur cuir chevelu. Si vous avez des cheveux très fins ou un cuir chevelu sensible, vous voudrez être très doux pour éviter toute irritation.

Paul Mitchell 413 Sculpter la ruée vers le B

Cette brosse sans cruauté de Paul Mitchell est une brosse à sculpter mince et polyvalente, facile à tenir dans les mains. Vous pouvez l’utiliser sur des cheveux secs ou mouillés, ce qui en fait un élément essentiel de votre trousse de soins capillaires.

Les poils en nylon sont munis de pointes en forme de boules, qui aident à démêler les cheveux sans les casser ni les abîmer. La brosse est munie d’un coussin d’air « sans ouch » pour éviter les douleurs du cuir chevelu, et les dents sont bien espacées et spécialement conçues pour démêler les nœuds sans trop tirer.

Cette brosse sculptante est parfaite pour démêler les cheveux avant de les coiffer et vous accompagnera tout au long de votre coiffure. Vous pouvez utiliser cette brosse pour vous aider à sécher vos cheveux ou pour terminer votre coiffure avant de partir.

La meilleure partie ? Cette brosse est extrêmement abordable, vous n’avez donc pas à dépenser un bras et une jambe pour obtenir de beaux cheveux sains.

  • Ce que nous avons aimé : Cette brosse est très appréciée des coiffeurs professionnels et des blogueurs de beauté ! Les critiques ont de grandes choses à dire et sont particulièrement impressionnés par la durabilité et le prix abordable de cette brosse.
  • Ce que nous n’avons pas aimé : Bien que le produit ait reçu d’excellentes critiques, certains acheteurs ont reçu des brosses avec des poils manquants et d’autres petits défauts de la part du vendeur Amazon.

EcoTools Detangler Paddle Brush

Vous réorganisez votre kit de soins capillaires non seulement en fonction des normes végétaliennes, mais aussi dans une optique de durabilité ? Dans ce cas, la brosse à pales démêlanteuse EcoTools devrait être le premier outil à faire son chemin dans votre collection.

Cette brosse préférée des fans est fabriquée avec un manche en bambou durable et des poils en nylon 100% sans cruauté. La grande pagaie est parfaite pour ceux qui ont les cheveux épais ou longs, et le coussin ventilé permet un démêlage maximum avec un minimum de traction et de dégâts.

En plus d’être fabriquée à partir de matériaux durables et sans cruauté, cette brosse vous permet également d’utiliser moins d’énergie lors de vos soins capillaires. Sa conception vous permet de sécher vos cheveux en 20 % de temps en moins, ce qui vous aide à économiser l’électricité. En exposant vos cheveux à moins de chaleur, vous les gardez également plus sains à long terme.

Cette brosse à cheveux écologique peut être un élément de base de votre programme de soins capillaires, car vous pouvez l’utiliser sur des cheveux secs ou mouillés. Elle vous accompagnera du démêlage au séchage et à la finition.

  • Ce que nous avons aimé : Cette brosse à palette végétalienne est fantastique pour les cheveux crépus. Elle répartit uniformément les huiles pour des cheveux brillants sans causer de frisottis ou de dommages.
  • Ce que nous n’avons pas aimé : Cette brosse n’est pas quelque chose que vous transmettrez à vos enfants ou quoi que ce soit d’autre. Certains utilisateurs ont eu des problèmes avec le coussinet entier et les poils qui tombaient du support après quelques mois d’utilisation.

Brosse à cheveux ovale Body Shop en bambou

La brosse à épingles ovale en bambou est un excellent outil à avoir à votre disposition. Petite et légère, cette brosse démêle et lisse les cheveux tout en améliorant leur état et leur apparence générale.

La brosse aide à répartir les huiles naturelles de vos cheveux, ce qui crée une brillance saine.

Les billes des broches flexibles massent votre cuir chevelu, ce qui est agréable et stimule vos cheveux à la racine. Elle est idéale pour tous les types de cheveux et constitue un petit outil polyvalent, léger et facile à utiliser à glisser dans votre trousse de maquillage.

  • Ce que nous avons aimé : Cette brosse à cheveux végétalienne est super stimulante et fait un excellent travail en apportant les huiles du cuir chevelu dans toute la tige des cheveux. Elle est idéale pour masser le cuir chevelu et contribue à donner un éclat sain à vos cheveux en l’utilisant régulièrement.
  • Ce que nous n’avons pas aimé : Certains critiques ont déclaré que, bien que la brosse soit confortable et adaptée à de nombreux types de cheveux, elle ne peut pas être utilisée sur des cheveux mouillés. Cela la rend un peu moins polyvalente que certaines des autres options de cette liste.

Des outils végétaliens pour vos tresses

Vous n’avez pas besoin d’une brosse en poils de sanglier pour obtenir des cheveux lisses, brillants et sans emmêlement. En choisissant une brosse à poils adaptée aux végétaliens, vous faites quelque chose qui est aussi bon pour les animaux que pour votre travail.

Choisissez votre brosse en fonction de la tâche que vous souhaitez accomplir, qu’il s’agisse d’éliminer les emmêlements des cheveux longs, épais et bouclés, ou de donner un peu de volume et de lift à vos cheveux fins et raides. Le choix de la meilleure brosse pour ce travail vous aidera à obtenir le style et le résultat exact que vous recherchez.

En 2017, il n’est plus nécessaire d’utiliser des poils de sanglier, même si le fournisseur prétend qu’ils sont « humains » et « sans cruauté ». La beauté des poils et la gentillesse envers les animaux ne sont pas forcément incompatibles : il suffit de choisir la meilleure brosse à poils de nylon pour vos préférences en matière de coiffure et de vous mettre au travail pour sculpter votre style parfait.