Le rayonnement solaire peut provoquer un vieillissement cutané prématuré, favoriser les allergies et provoquer des brûlures superficielles ou graves. Les écrans solaires végétaliens que nous fournissons sont certifiés et non testés sur les animaux et n’utilisent pas d’ingrédients d’origine animale. D’autre part, il fournit une barrière efficace contre les UVA et les UVB. C’est à vous de choisir le niveau de protection requis, également appelé facteur de protection solaire (SPF).

Un écran solaire chimique réagira à la surface de la peau et agira comme un filtre. Les perturbateurs endocriniens qui les composent et leur efficacité limitée en font des produits à éviter. Dans notre boutique en ligne, nous promouvons les écrans solaires végétaliens minéraux, qui peuvent offrir une réelle protection contre la lumière du soleil. La composition du pigment ne causera pas de risques pour la santé, c’est donc la solution la plus appropriée pour l’été.

Choisir le meilleur écran solaire vegan pour le visage, le cou et le corps

La protection solaire ne se limite pas aux longues journées à la plage ! La meilleure protection contre le cancer de la peau, l’écran solaire (et pas seulement les produits avec un SPF) devrait être un élément essentiel de tout régime cosmétique et de soins de la peau.

L’Académie américaine de dermatologie recommande un écran solaire d’un FPS d’au moins 30 pour un usage quotidien régulier, tandis que ceux qui pratiquent beaucoup d’activités de plein air devraient s’en tenir à des écrans solaires d’un FPS de 50

Contrairement à la croyance populaire, les différents tons de peau n’ont pas besoin de niveaux différents de SPF – SPF 30 et 50 sont les chiffres généraux pour tout le monde et sont basés sur la quantité d’exposition au soleil, et non sur le type de peau.

Bien sûr, cela signifie que les crèmes hydratantes et les baumes à lèvres avec un FPS 15 qui se trouvent dans votre tiroir et votre trousse de maquillage ne protègent pas beaucoup votre peau contre les rayons UV nocifs. C’est pourquoi vous voudrez ajouter à votre collection une crème solaire végétalienne sans cruauté, avec un FPS 30 au minimum.

En quoi les crèmes solaires traditionnelles ne sont-elles pas vegan ?

Dans mes premiers jours de végétalisme, j’ai rapidement réalisé que vivre sans cruauté dépassait le cadre de mon assiette. Il y avait d’autres moyens de réduire les souffrances causées par mon mode de vie et je suis allé jusqu’au mascara que j’utilisais et aux produits que j’utilisais pour nettoyer ma maison.

La protection solaire est l’un des domaines dans lesquels vous pouvez faire des choix qui réduisent la souffrance dans le monde. Certains écrans solaires traditionnels sont testés sur des animaux par le biais de tests bruts et douloureux au cours desquels les ingrédients du produit sont appliqués de force sur les yeux, la peau et la bouche de petits mammifères comme les souris, les rats et les lapins.

Dans d’autres tests, les animaux sont gavés des ingrédients et toute modification, du cancer aux crises d’épilepsie en passant par les problèmes de reproduction, est notée.

Si les animaux ne meurent pas à la suite des tests, ils sont souvent tués afin que leurs tissus et leurs organes puissent être examinés.

L’expérimentation animale n’est-elle pas nécessaire pour assurer la sécurité des êtres humains ?

Dans l’ensemble, l’expérimentation animale sert à protéger l’entreprise contre un procès intenté contre vous plutôt qu’à vous protéger contre les produits. Les tests sur les animaux sont souvent grossiers et ne fournissent pas beaucoup d’informations sur la façon dont les humains vont réagir aux ingrédients.

En fin de compte, la question se résume à cela :

Pourquoi les fabricants envisageraient-ils d’utiliser des substances potentiellement dangereuses dans des produits tels que le maquillage, les écrans solaires et les produits ménagers ?

Il ne fait aucun doute que les entreprises devraient se tourner uniquement vers les ingrédients, qui sont suffisamment sûrs pour, dans un premier temps, être testés sur des êtres humains.

Heureusement, il existe d’innombrables options pour une protection solaire sans cruauté là où vous achetez votre crème solaire traditionnelle : Amazon, les supermarchés, les grandes surfaces et même les magasins de proximité proposent des gammes complètes de produits sans cruauté pour protéger votre peau du soleil sans faire souffrir des créatures dociles comme les souris et les lapins.

Assurez-vous de rechercher le logo du lapin qui signifie un produit sans cruauté – les produits étiquetés « végétaliens » ne contiennent pas de produits animaux, mais peuvent avoir été testés sur des animaux. Recherchez le lapin pour être sûr à 100% que ce que vous achetez est totalement respectueux des animaux !

Écrans solaires pour le visage végétaliens

Quand j’ai pensé pour la première fois à appliquer de la crème solaire tous les jours, je dois avouer que j’ai gémi intérieurement – j’imaginais que chaque application quotidienne de crème solaire serait comme une journée à la plage, une énorme production nécessitant l’aide d’une paire de mains supplémentaire.

En réalité, l’application d’un écran solaire quotidien ne doit pas être beaucoup plus qu’une étape supplémentaire dans votre routine quotidienne, d’autant plus que votre visage sera très probablement la partie de votre corps qui recevra le plus de soleil au cours d’une journée normale.

Les écrans solaires pour le visage offrent toute la protection d’un écran solaire corporel ordinaire, mais sont formulés pour être plus légers et moins gras. L’important pour choisir le parfait écran solaire pour le visage sans cruauté est de choisir celui qui est le mieux adapté à votre type de peau.

EltaMD – Le meilleur pour les peaux grasses

Si vous avez une peau grasse et que vous souhaitez minimiser votre brillance, essayez Eltamd UV Clear SPF 46. Cette formule légère et non grasse est sans parabène et sans parfum et protège contre les rayons UV nocifs tout en réduisant la brillance. Cette formule sèche en toute transparence pour un minimum de désordre.

Kiss My Face – Le meilleur pour les peaux sensibles

Les personnes à la peau sensible peuvent se tourner vers la crème solaire Kiss My Face Sensitive Side 3 in 1 pour leur protection solaire quotidienne. Bien qu’il soit commercialisé comme un écran solaire pour tout le corps, nous le recommandons également pour le visage car il est spécialement formulé pour les personnes ayant une peau sensible. Il a également fait l’objet de nombreuses et excellentes critiques sur Amazon de la part de personnes qui affirment avoir une peau sensible. Comme pour tout autre produit que vous mettez sur votre peau, essayez-en une petite quantité sur une zone peu visible avant de le faire mousser sur tout votre visage et votre corps.

Alba Botanica – L’option petit budget

Pour ceux qui ont un budget limité, Alba Botanica fabrique un écran solaire SPF 30 spécialement conçu pour les peaux sensibles. Il est biodégradable, sans gluten, contient de l’aloe vera apaisant et est même recommandé par la Fondation contre le cancer de la peau. Selon l’endroit où vous l’achetez, vous pouvez généralement l’obtenir pour environ 6-9 USD pour quatre onces liquides, ce qui le rend très pratique pour le portefeuille !

La meilleure crème solaire vegan résistante à l’eau

Ocean Potion Protect & Nourish Sunscreen Lotion SPF 30

Parfois, le meilleur remède contre la chaleur torride du soleil est un plongeon dans la piscine ou une baignade dans l’océan, mais si votre crème solaire n’est pas imperméable, elle peut faire un gâchis graisseux et laisser votre peau sans protection contre les rayons UV nocifs.
Si vous nagez, transpirez ou passez simplement beaucoup de temps en plein soleil, essayez la gamme de soins Protect & Nourish Skincare de Ocean Potion, qui comprend des écrans solaires pour le visage et le corps ainsi qu’une potion pour les lèvres FPS 45, et une partie du corps souvent oubliée lorsqu’il s’agit de protéger la peau.
Grâce aux extraits de plantes marines, cet écran solaire résiste à l’eau jusqu’à 80 minutes, et sa formule à séchage rapide en fait un excellent choix pour les jeunes enfants qui ne resteront probablement pas assez longtemps immobiles pour que l’écran solaire traditionnel sèche !

Ce produit contient une forme synthétique de D3, dont la Potion Océane nous a assuré qu’elle ne provenait pas d’animaux. Voici la déclaration qu’ils nous ont envoyée :

« Bonjour,
Merci d’avoir pris le temps de nous écrire.
Notre société est sans cruauté. Notre D3 est synthétique et ne provient pas d’animaux ou de sous-produits animaux.
J’espère que cette information vous a été utile. N’hésitez pas à me contacter si vous avez d’autres questions sur la Potion Océane.
Passez une journée ensoleillée,
SolSkyn Consumer Affairs ».

Meilleure crème solaire vegan

Oui au concombre Lotion solaire naturelle SPF 30

Même si une marque est sans cruauté, le panneau des ingrédients peut parfois contenir une longue liste de mots imprononçables. Si vous avez envie d’un écran solaire plus simple et plus naturel, mettez une bouteille de Yes to Cucumbers SPF 30 avec vos serviettes et votre chapeau de soleil.
Ce produit naturel à 97 % est composé d’ingrédients simples, apaisants et hypoallergéniques, comme le concombre et l’aloès, et peut être utilisé sur tous les types de peau. Il est également recommandé pour les niveaux d’activité élevés et résiste à l’eau pendant 40 minutes. Découvrez le pouvoir protecteur des plantes au travail !

Crème solaire vegan recommandée pour un large éventail de types de peau et de budgets

Lotion solaire hydratante Sun Bum

Si vous avez besoin d’un seul produit pour votre protection solaire quotidienne et que vous n’avez pas de problèmes de peau restrictifs, essayez l’écran solaire hydratant Sun Bum.
C’est la combinaison parfaite d’un produit sans cruauté, économique et suffisamment doux pour être utilisé sur la plupart des types de peau.
Il a un doux et agréable parfum de noix de coco et, une fois appliqué, il dure la majeure partie de la journée, ce qui vous permet de passer plus de temps au soleil, et moins de temps à renouveler l’application !

J’ai trouvé un produit qui ne figure pas sur cette liste : est-il sans cruauté ?

Il ne s’agit en aucun cas d’une liste exhaustive de produits solaires sans cruauté. En effet, à mesure que les gens sont plus conscients des tests sur les animaux dans les cosmétiques et choisissent la gentillesse plutôt que la cruauté, de plus en plus d’entreprises ont écouté et proposent des produits végétaliens et sans cruauté.

Comme je l’ai déjà dit, il suffit de regarder au dos de votre produit et de chercher le logo du lapin qui désigne un produit sans cruauté.

Vous pouvez également rechercher la mention « non testé sur les animaux » sur l’emballage et vous assurer qu’il n’y a pas d’ingrédients d’origine animale comme la gélatine ou la lanoline, qui sont toutes deux dérivées d’animaux.

Pour vous éviter de passer des heures dans l’allée de l’épicerie à comparer les étiquettes, il existe également des applications comme Leaping Bunny et Bunny Free pour iPhone et Android qui prennent le nom d’un produit ou scannent le code barre et vous indiquent si ce produit est ou non sans cruauté.

Rien de plus simple !

Fun in the Sun : pour vous, et pour les animaux !

Même si vous ne passez pas beaucoup de temps au soleil, il est important de porter un écran solaire d’un indice de protection au moins égal au FPS pour protéger votre peau des rayons nocifs.

Cependant, comme nous l’avons vu dans cette liste, il existe plus qu’assez d’options pour les personnes qui veulent prévenir le cancer de la peau, mais qui ne veulent pas le faire aux dépens d’animaux innocents.

Tout au long de votre voyage végétalien, relevez le défi de remplacer tous vos articles de toilette traditionnels par des alternatives sans cruauté portant le logo du lapin.

Avec autant d’options dans autant d’endroits pratiques, il ne pourrait pas être plus facile de faire de la beauté sans lapin !