Découvrez tous les avantages de la supplémentation en probiotiques. Les probiotiques sont des fibres végétales. Par exemple, on peut citer l’inuline, un glucide équivalent à l’amidon, que l’on retrouve dans l’inule de la plante à fleurs, mais aussi dans la chicorée, la chicorée et le topinambour. Ces fibres ne sont pas digérées, mais elles jouent un rôle essentiel dans l’activation des plantes. Bactéries dans notre intestin: probiotiques. Par conséquent, les probiotiques sont les «bonnes bactéries» qui composent notre flore intestinale.

Les 5 meilleurs probiotiques végétaliens

La publicité télévisée peut nous faire croire que le yaourt a le monopole des probiotiques, ou que ces organismes utiles ne sont présents que dans certains produits laitiers. Or, ce n’est tout simplement pas vrai. Les humains consomment des probiotiques pour avoir un système digestif sain depuis la nuit des temps.

Ce n’est qu’aujourd’hui que ces bactéries amicales commencent à être sous les feux de la rampe dans le monde de la publicité alimentaire.

Mais même si nous savons que les probiotiques sont utiles, il n’y a pas beaucoup d’informations générales sur la logistique de tout cela.

Liste des marques de probiotiques végétaliens

En surface, toutes ces informations semblent assez simples à suivre mais peuvent rendre la recherche épuisante. Dans un effort pour rendre les choses claires et directes, nous avons compilé une liste des meilleurs suppléments probiotiques végétaliens disponibles sur le marché.

En choisissant l’une de ces marques, vous contribuerez non seulement à une meilleure santé intestinale, mais vous aurez aussi la conscience tranquille.

Probiotique essentiel Royal Organica

Les gélules probiotiques Royal Organica contiennent des pré-biotiques végétaliens pour lancer le processus, puis utilisent 12 souches de bactéries cliniquement prouvées pour soigner l’estomac et le gros intestin.

Outre les pré-biotiques et les pro-biotiques, ces gélules contiennent également un gramme complet de L-Glutamine, un acide aminé essentiel qui joue un rôle clé dans la réparation et le maintien de tissus intestinaux sains.

Les gélules végétales ont également un revêtement plus épais que les gélules traditionnelles, ce qui signifie qu’un pourcentage plus élevé de probiotiques vivants atteindra vos intestins où ils pourront agir. Une portion contient deux capsules.

Ce que nous aimons :

L’inclusion d’un prébiotique dans ces capsules fait une énorme différence dans l’efficacité du probiotique dans son ensemble. Les prébiotiques sont essentiellement de la nourriture pour les probiotiques, et cela garantit qu’une plus grande quantité de bactéries vivantes se rendra dans votre estomac et vos intestins. De plus, les utilisateurs notent qu’ils ont moins de ballonnements et ne tombent pas malades aussi souvent lorsqu’ils prennent ces probiotiques végétaliens.

L’inconvénient :

Chaque portion est constituée de deux gélules, ce qui signifie que vous finirez la bouteille un peu plus rapidement si vous prenez une portion complète chaque jour.

BioGanix BioPro-50 Probiotique

Les BioPro-50 Probiotics contiennent 50 milliards de cultures de bactéries bénéfiques vivantes et 11 souches probiotiques dans chaque capsule sans gluten facile à avaler.

La bouteille peut être laissée à température ambiante, et les organismes vivants sont spécialement formulés pour rester en vie plus longtemps sans réfrigération, de sorte que vous ingérez toujours les cultures vivantes lorsque vous prenez le supplément. Ces capsules sont fabriquées aux États-Unis dans des installations certifiées FDA et GMP.

Ce que nous aimons :

Les utilisateurs notent que ce probiotique aide beaucoup à lutter contre les ballonnements, et seulement après quelques jours, les gens remarquent des différences marquées dans les problèmes de ballonnements, de régularité et de gaz. Ce produit est également apprécié par les personnes qui souffrent de symptômes associés au syndrome du côlon irritable.

L’inconvénient :

Ces gélules peuvent dégager une odeur d’herbes très forte – alors que certaines personnes ont remarqué que l’odeur ne les dérangeait pas, d’autres ont trouvé l’odeur accablante, comme celle d’un sous-sol moisi. Si vous êtes très sensible aux odeurs, il est important de garder cela à l’esprit.

NOW Foods Probiotic

Les probiotiques de NOW Foods offrent un spectre équilibré et très puissant de 10 souches de bactéries bénéfiques pour aider à maintenir un système digestif sain.

Chaque capsule contient 25 milliards d’organismes résistants à l’acide gastrique et comprend des FOS comme prébiotiques pour garder ces organismes vivants et forts. Les capsules sont sans produits laitiers, blé, soja et gluten.

Ce que nous aimons :

Avec plus de 1 000 avis sur Amazon, ces petits probiotiques sont très bien notés, et la grande majorité des gens notent une différence dans leur santé digestive. Il est également très pratique que ces probiotiques n’aient pas besoin d’être conservés au réfrigérateur, ce qui signifie que vous pouvez les laisser sur le comptoir de la cuisine ou de la salle de bain et être plus enclin à les prendre.

L’inconvénient :

Le flacon est livré avec 50 gélules, ce qui peut être peu pratique si l’on considère que le dosage standard est de 1 à 2 gélules par jour. Ce nombre décalé implique de devoir acheter les bouteilles plus fréquemment, et il ne s’agit pas d’une simple utilisation d’une bouteille par mois.

Origin Essentials Probiotic

Origin Ess entials Probioti c contient 200 % d’UFC en plus par portion que les autres suppléments probiotiques. Il favorise la santé digestive et soulage les gaz, les ballonnements, la constipation et la diarrhée.

De plus, il aide au rétablissement du syndrome de fatigue chronique, des maladies intestinales causées par le stress, du syndrome du côlon irritable et des maladies inflammatoires de l’intestin. Ce supplément probiotique est 100% sans produits laitiers, végétalien et sans gluten, il est donc sans danger pour les personnes sensibles au blé et à la maladie cœliaque.

Ce que nous aimons :

Il peut être difficile de trouver des gélules qui sont 100% sans gluten, car de nombreux fabricants utilisent des additifs pour donner aux gélules leur forme et les remplir. Nous apprécions le fait que ces capsules soient totalement exemptes de blé et de gluten, de sorte que même les personnes souffrant de multiples sensibilités alimentaires peuvent bénéficier de leurs bonnes bactéries !

L’inconvénient :

Autant nous aimons ce que cette capsule ne contient pas, autant nous sommes préoccupés par ce qu’elle contient. La liste des ingrédients est un peu longue et contient des ingrédients douteux comme le propylène glycol et la cellulose. Cependant, pour le prix, cela vaut vraiment la peine d’essayer.

Capsules probiotiques végétaliennes de Deva Nutrition

La ligne de vitamines et de suppléments Deva comporte de nombreux articles qui sont clairement marqués pour les végétaliens, mais leurs probiotiques sont clairement étiquetés, donc ils sont extra-sensibles aux besoins des végétaliens.

Deva Vegan Probiotic est fabriqué à partir de la souche Bacillus coagulans, qui n’est pas cultivée sur des produits laitiers. Le Bacillus coagulans est également stable et a un taux de survie élevé dans l’acide gastrique, ce qui signifie que davantage de probiotiques vivants parviennent à vos intestins.

Les probiotiques Deva contiennent également des prébiotiques, une source de nourriture pour les probiotiques, qui les rend plus forts et plus susceptibles d’arriver là où ils doivent aller.

Ce que nous aimons :

Chaque bouteille est clairement marquée pour être sensible aux besoins diététiques et aux allergies alimentaires. Ces suppléments probiotiques végétaliens sont totalement exempts de levure, de soja, de blé, de gluten, d’amidon, de sucre, de sel, de produits laitiers, d’œufs, de poisson et de couleurs artificielles, ce qui les rend sans danger pour presque tout le monde. Nous apprécions également que Deva indique que tous les ingrédients proviennent de sources non animales, de sorte qu’il n’y a pas de confusion sur la façon dont certains ingrédients sont dérivés.

L’inconvénient :

Comme ces probiotiques contiennent des bactéries vivantes, les personnes immunodéprimées ne devraient pas les prendre.

Questions fréquentes sur les probiotiques vegan

Que font les probiotiques ?

Dans certains cas, les bactéries peuvent être le signe avant-coureur de maladies, que nous prenons des antibiotiques pour les éradiquer et les guérir. Cependant, certaines bactéries sont bénéfiques pour la santé humaine – on les appelle les probiotiques. Ces « bonnes » bactéries sont utiles car, dans les bonnes quantités et proportions, elles favorisent la santé de l’intestin et du système digestif. Leur nom même, probiotique, se traduit par « pour la vie ».

Le principal avantage des probiotiques est de traiter les cas aigus de diarrhée, en particulier ceux provoqués par une infection ou une diarrhée induite par des antibiotiques. Des études ont montré que les probiotiques réduisent le temps passé à souffrir de cette affection particulière, et peuvent même jouer un rôle dans sa prévention. Certaines études ont également montré que les probiotiques avaient un effet sur les symptômes des troubles digestifs tels que le syndrome du côlon irritable.

Au-delà de votre système digestif, les bactéries de votre intestin sont souvent étroitement liées à la santé globale de votre système immunitaire. Dans une étude récente, les athlètes qui prenaient des probiotiques avaient 40 % moins de rhumes et d’infections gastro-intestinales que ceux qui n’en prenaient pas. En raison de cette relation avec le système de défense de l’organisme, les probiotiques sont présentés comme un moyen naturel et homéopathique de prévenir les rhumes et la grippe.

La protection par le pouvoir de la nature !

Qu’est-ce qu’il faut éviter en choisissant un supplément probiotique vegan ?

La prise d’un supplément probiotique en gélules peut être un moyen facile et pratique d’introduire davantage de bactéries amies dans votre alimentation sans avoir à renoncer à trop de temps et d’efforts. Cependant, les végétaliens éthiques doivent se méfier des types de probiotiques qu’ils introduisent dans leur alimentation.

L’un des probiotiques les plus populaires est le lactobacillus. Le préfixe « lacto- » fait généralement fuir les végétaliens, car il indique qu’un élément du produit est dérivé du lait.

Dans le cas du Lactobacillus, bien qu’il n’y ait pas de produits laitiers dans la bactérie elle-même, il s’agit d’une sorte de zone grise végétalienne, car la culture est généralement cultivée sur des produits laitiers, car elle ne consomme que des nutriments dérivés du lait.

En fin de compte, l’argent dépensé pour acheter un produit contenant du lactobacillus sert à soutenir l’industrie laitière.

Cependant, certaines souches ont été cultivées et ne dépendent pas des produits laitiers pour leur production. Lorsque vous recherchez un probiotique végétalien, vous voudrez en choisir un qui est spécifiquement étiqueté « végétalien », et pas seulement « non laitier ».

La désignation « non laitier » signifie simplement que le produit lui-même ne contient pas de lait et permet aux personnes allergiques aux produits laitiers de savoir qu’elles peuvent le consommer en toute sécurité.

Cependant, un probiotique non laitier peut quand même utiliser des produits laitiers dans son traitement, c’est pourquoi il est préférable de ne choisir que les probiotiques portant clairement la mention « végétalien ».

Quelle est la quantité quotidienne recommandée de probiotiques ?

Contrairement aux vitamines et aux minéraux, il n’y a pas de quantité quotidienne recommandée de probiotiques à ingérer par une personne. Les probiotiques entrent davantage en jeu lorsque vous présentez certains symptômes de détresse gastrique ou que vous avez pris des antibiotiques. Les enfants ont également des besoins en probiotiques différents de ceux des adultes.

Lorsque vous prenez des antibiotiques pour soigner une infection, le médicament ne fait pas la différence entre les mauvaises bactéries à l’origine de la maladie et les bonnes bactéries qui contribuent à l’épanouissement de votre organisme – tout ce qui se trouve sur le chemin du médicament a tendance à être détruit.

Lorsque les bonnes bactéries sont détruites par les antibiotiques, l’organisme devient vulnérable à des organismes tels que la levure candida, qui se développe rapidement, et peut détruire les rapports sains qui avaient été établis auparavant. La prise de probiotiques peut contribuer à atténuer les effets secondaires des antibiotiques en rétablissant l’équilibre de votre organisme en bactéries amies et immunitaires.

Les experts suggèrent de prendre les probiotiques environ deux heures après la prise de l’antibiotique pour s’assurer que la plupart des bonnes bactéries pourront se développer, et de préférence après un repas, lorsque l’acidité de l’estomac est au plus bas.

Les probiotiques sont également particulièrement efficaces chez les enfants, notamment ceux qui sont sensibles à la douleur et à l’inconfort dus aux gaz et aux coliques. Une étude publiée en 2007 dans la revue Pediatrics a montré que les nourrissons souffrant de coliques qui prenaient le probiotique Lactobacillus reuteri Protectis obtenaient des résultats en une semaine et, à la quatrième semaine de l’étude, ne pleuraient plus que 51 minutes par jour, contre 145 minutes pour les nourrissons auxquels on avait administré de la siméthicone, l’ingrédient actif de la plupart des produits anti-gaz en vente libre.

Les probiotiques peuvent également réduire la diarrhée d’un jour et rendre les symptômes moins graves chez les enfants – ce qui peut vraiment faire grimper les prix, compte tenu du coût élevé des couches.

Alors que les probiotiques semblent tout juste faire leur entrée dans le monde du marketing alimentaire, ils travaillent dur pour garder nos intestins en bonne santé depuis la nuit des temps.

Aliments végétaliens contenant des probiotiques

Les aliments fermentés comme le miso, le tempeh, les yaourts non lactés, la choucroute et le thé kombucha contiennent tous des probiotiques sains et adaptés aux végétaliens.

S’il est certainement possible d’ingérer beaucoup de probiotiques à partir de ces sources alimentaires, il n’est pas toujours réaliste de pouvoir en consommer tous les jours.

Tout d’abord, les aliments fermentés ont tendance à être très forts en goût, et ne se prêtent pas toujours à chaque repas ou ne conviennent pas aux personnes difficiles. L’odeur et le goût vinaigrés et piquants peuvent être difficiles à supporter pour une personne très sensible aux saveurs intenses.

Deuxièmement, comme les aliments fermentés sont très à la mode en ce moment, ils ont tendance à être hors de prix – à ma coopérative alimentaire locale, une bouteille de 16 onces liquides de kombucha commercial coûte entre 2,99 $ et 4,99 $ – et ce, juste pour une boisson !

Bien que j’achète cette boisson de temps en temps parce que j’en apprécie le goût, ce n’est pas exactement un moyen rentable d’obtenir une dose de probiotiques. Il y a toujours la possibilité de faire du kombucha ou de la choucroute maison, mais même si c’est moins cher, cela demande beaucoup de travail et les produits faits maison doivent rester longtemps à fermenter.

Heureusement, nous vivons dans un monde où il est possible de compléter notre alimentation avec les nutriments dont nous avons besoin dans une capsule pratique, en plus des aliments complets comme les fruits, les légumes, les céréales complètes et d’autres aliments à base de plantes.

Les probiotiques dans le régime végétalien

Les probiotiques peuvent avoir un effet bénéfique après une série d’antibiotiques, ou pour combattre les symptômes du syndrome du côlon irritable et d’autres troubles digestifs. Bien que ces bactéries amies existent dans une variété d’aliments végétaliens, il est également pratique et rapide de les obtenir par le biais d’un supplément.

Les végétaliens devront veiller à ne choisir que des probiotiques qui ne sont pas traités avec des produits laitiers – veillez à rechercher des produits portant clairement la mention « végétalien » ou indiquant qu’ils n’ont pas été cultivés sur des sources laitières.

Accueillez des bactéries amies dans votre vie pour aider à soulager les ballonnements et les gaz, et pour renforcer votre système immunitaire.

Dans la gamme Compléments alimentaires vegan