La pose du vernis constitue la touche finale, obtenant ainsi une apparence réussie. De plus, le choix des meilleurs cosmétiques est également essentiel: il vous donne une sensation fantastique et vous permet d’exprimer votre personnalité à travers différentes couleurs et textures. Dans notre boutique en ligne, vous trouverez une variété de vernis végétaliens et sans cruauté qui respectent le bien-être animal.

De nombreuses substances d’origine animale sont utilisées dans les ingrédients des vernis traditionnels disponibles dans le commerce, mais comprennent également des ingrédients nocifs des produits pétrochimiques. C’est le cas du xylène, des parabènes, du toluène ou du formaldéhyde. En choisissant un vernis végétalien, vous choisissez un produit de santé respectueux de l’environnement, de votre santé, des humains et des animaux.

Notre sélection de Vernis à ongles vegan

Art 2C - Lot de 2 vernis à ongles vegan ultra-purs et doublement brevetés, composés à 85 % d'ingrédients bio, avec 1 base fortifiante/top coat et 1 ve ...

  • Inclut une base fortifiante/un top coat composé(e) à 84 % d'ingrédients d'origine biologique et un vernis couleur constitué à 85 % d'ingrédients bio
  • Application uniforme et distribution parfaite de la couleur avec une seule couche ; facile et rapide à enlever avec du dissolvant
  • Inclut un pinceau pour une application de qualité professionnelle ; vernis à ongles contenant un filtre à rayons UV pour une couleur éclatante pendant plus longtemps
Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

5 meilleures marques de vernis à ongles vegan cruelty free

Le vernis à ongles peut être une cachette pour les ingrédients d’origine animale et les produits chimiques agressifs. Je ne me souviens pas avoir pris la peine de regarder les ingrédients du vernis à ongles avant de devenir végétalien.

Quand j’ai fini par le faire, ça m’a choqué !

Mes marques de vernis à ongles préférées contenaient toutes sortes de choses horribles. Des écailles de poisson ? Du formaldéhyde ? Des coquilles d’insectes ? Je ne voulais même pas de ces trucs quand je n’étais pas végétalienne !

Au début, j’avais l’impression que mes jours de manucure étaient terminés.

Heureusement pour moi (et pour vous !), il existe de nombreuses options qui sont végétaliennes, sans cruauté, et exemptes de nombreux produits chimiques et toxines. Ces formules vous permettront de vous sentir aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur.

Il est facile de trouver des vernis à ongles que vous pouvez utiliser en toute tranquillité. Il vous suffit de savoir ce qu’il faut rechercher – et ce qu’il faut éviter.

Vegan vs. cruelty free

Contrairement à la croyance populaire, les termes « végétalien » et « sans cruauté » ne sont pas interchangeables. Pour s’assurer qu’un produit est 100 % respectueux des animaux, il faut trouver des produits qui mentionnent les deux.

Le terme « végétalien » fait référence aux ingrédients contenus dans le produit. Un vernis à ongles étiqueté « végétalien » signifie qu’il n’y a pas de produits d’origine animale dans le vernis lui-même. Cela signifie qu’il n’y a pas de cire d’abeille, d’écailles de poisson, de coquilles d’insectes, etc.

Cependant, un produit végétalien ne signifie pas que les animaux ne sont pas blessés dans le processus. Un vernis à ongles exclusivement végétalien peut ne pas contenir de produits animaux, mais il peut avoir été testé sur des animaux.

L’expérimentation animale est un processus misérable et parfois fatal pour les sujets animaux.

Lors des tests, les entreprises cosmétiques peuvent frotter les cosmétiques sur les yeux et la peau des animaux. D’autres peuvent être obligés de consommer le produit pour en déterminer la toxicité.

Quelle que soit la méthode utilisée, l’expérimentation animale est cruelle et inutile.

Pour être sûr qu’aucun animal n’a été blessé pour fabriquer votre vernis, assurez-vous que vos produits sont à la fois végétaliens et sans cruauté. L’un sans l’autre a de bonnes intentions, mais en fin de compte ne correspond pas aux valeurs veganes.

Pour en savoir plus sur la différence entre les deux, lisez cet article ici.

3-, 5-, et 7-Free

J’avoue que je n’ai jamais vraiment réfléchi aux ingrédients du vernis à ongles. J’ai grandi en me peignant les ongles avec ma mère et lors de fêtes d’anniversaire et de soirées pyjama. Pour ce que j’en sais, les vapeurs dures et les ongles décolorés n’étaient qu’une partie du processus.

Je ne savais pas que chaque fois que j’ouvrais une bouteille, je m’exposais à des toxines comme le DBP et le formaldéhyde.

Ce n’est pas forcément le cas ! De nombreux vernis à ongles portent aujourd’hui une mention « sans 3, 5 ou 7 », qui indique combien de toxines ont été éliminées du vernis.

De nombreux vernis traditionnels contiennent trois produits chimiques qui peuvent être particulièrement nocifs.

Une étiquette « 3-Free » signifie que le vernis est exempt de ces toxines :

  • Le phtalate de dibutyle, ou DBP, est souvent ajouté aux plastiques pour les rendre flexibles. Selon l’EPA, cela peut avoir des effets secondaires sur le développement et la reproduction.
  • Formaldehyde, qui a été lié à des cancers des fosses nasales et du sang.
  • Toulene, qui est ajouté pour donner au vernis un fini lisse. L’exposition chronique est liée à des problèmes sanguins et à des lésions rénales.

Un vernis 5-free est exempt du « trio toxique », ainsi que :

  • La résine de forrmaldéhyde qui, comme le formaldéhyde pur, est un cancérigène connu.
  • Le camphre, une substance parfumée qui peut provoquer des nausées, des vertiges et des maux de tête lorsqu’elle est inhalée à fortes doses.

Un vernis étiqueté 7-free est exempt des cinq précédents, ainsi que :

  • Ethyl Tosylamide, qui est ajouté pour améliorer le temps de séchage. Il peut être absorbé par le corps par les ongles.
  • Le xylène est ajouté à de nombreux vernis à ongles et est généralement responsable de la forte odeur de la marque. Cet ingrédient peut réduire la capacité du corps à se détoxifier.

Si les vernis à ongles 3, 5 et 7 free composants sont un pas dans la bonne direction, optez pour les vernis à ongles sans 7 composants si vous en êtes capable.

Cela est particulièrement important si vous utilisez du vernis à ongles avec vos enfants ou si vous vous faites souvent manucurer.

Nos marques de vernis à ongles vegan préférées

Le monde des cosmétiques peut être déroutant, surtout pour les nouveaux végétaliens.

Vous ne voulez pas être coincé dans une pharmacie pendant des heures, à essayer de savoir si un certain vernis est sûr et conforme à vos valeurs.

Pour vous faciliter la tâche, nous avons élaboré un guide détaillé de nos produits préférés. Chaque produit de cette liste est végétalien, sans cruauté et exempt d’au moins 5 des 7 toxines.

Mieux encore, beaucoup sont disponibles dans votre pharmacie, et tous sont disponibles en ligne.

ella+mila Vernis à ongles

ella + mila s’efforce de créer des vernis à ongles écologiques et haut de gamme.

Les produits sont disponibles dans presque toutes les couleurs, des nus aux néons en passant par les pastels. Il existe également une variété de finitions, notamment mattes, transparentes et métalliques.

L’entreprise publie une nouvelle collection tous les quelques mois.

Le vernis est disponible en flacons individuels, ainsi que dans les collections « Mommy&Me ». Ces duos contiennent une grande bouteille pour maman et une petite bouteille de taille amusante pour les petits doigts.

Les polis ella + mila sont 7 produits gratuits, exempts de toutes les principales toxines et substances chimiques.

Elles sont fabriquées aux États-Unis et certifiées végétaliennes sans cruauté par PETA.

Ce que nous aimons : Les personnes allergiques et dont le système immunitaire est affaibli aiment ce produit. Il est doux pour la peau, sans danger pour l’inhalation et sa durabilité est comparable à celle d’un vernis traditionnel.

Ce que nous n’avons pas aimé : Même après plusieurs couches, certains acheteurs ont remarqué que l’application était encore irrégulière. Si vous voulez un fini très lisse, vous devrez appliquer plusieurs couches.

Le résultat final : Ce vernis est un excellent choix pour les ménages respectueux de l’environnement. La collection Mommy&Me est parfaite pour les enfants et leurs parents !

Pacifica 7 Free Nail Color

Pacifica est l’un de mes produits cosmétiques végétaliens préférés de tous les temps. Tous les produits sont 100% végétaliens et sans cruauté, et leur vernis à ongles ne fait pas exception.

Ce vernis à ongles végétalien est disponible en 27 nuances vibrantes. Il s’agit notamment de couleurs exotiques des îles, comme le corail et le turquoise, ou de noir brillant et luxueux.

Le vernis est également disponible dans un magnifique flacon dont la couleur est presque aussi belle que celle de l’intérieur. Tout y est comme dans un spa !

Chaque couleur est libre de 7, ce qui signifie qu’elle est exempte des principaux produits chimiques et toxines que l’on trouve couramment dans les vernis à ongles.

Le produit est livré avec un pinceau végétalien large et personnalisé pour une application facile. Les couleurs restent lisses et ne bougent pas, même après avoir beaucoup utilisé vos mains.

Ce que nous aimons : En général, vous pouvez vous attendre à payer un bras et une jambe pour des produits plus naturels. Cependant, le vernis à ongles de Pacifica est extrêmement abordable, puisqu’il est désigné comme étant 7 gratuit. Ce vernis est moins cher que de nombreuses marques toxiques disponibles dans ma pharmacie locale. Pacifica ne vous fera pas payer un joli centime pour un vernis à ongles meilleur pour vous !

Ce que nous n’avons pas aimé : Certains examinateurs ont mentionné des problèmes avec les couleurs qu’ils ont reçues. Dans certains cas, la couleur était très différente de ce qui était montré sur Internet. Dans d’autres cas, surtout avec les roses, le vernis s’est décoloré avec le temps.

Le résultat final : Ce produit est un excellent achat, car il est totalement exempt des 7 principales toxines. Cependant, vous en avez pour votre argent : vous pouvez avoir des problèmes avec les couleurs.

Vernis à ongles Mineral Fusion

Mineral Fusion s’en tient à la devise « les minéraux en mission ». Les produits sont formulés de manière à répondre aux normes professionnelles tout en restant sûrs et sains.

Ils visent des produits multitâches ou des choses qui améliorent la peau tout en l’embellissant.

La gamme de vernis à ongles Mineral Fusion, sans cruauté, est tout simplement luxueuse. J’aime particulièrement leurs couleurs pastel avec des finitions nacrées et luminescentes. Ils sont le moyen idéal d’accueillir le printemps dans votre garde-robe.

La société propose également une variété de finitions, notamment des paillettes qui attirent l’attention.

Le vernis est proposé dans un flacon en verre élégant et épuré, avec un bouchon de couleur bronze. Ils sont magnifiques lorsqu’ils sont présentés ensemble.

Les vernis de Mineral Fusion sont désignés par le terme « 5-Free ». Ils sont exempts de formaldéhyde, de camphre, de TPHP, de DBP et de toluène. Ils sont également végétaliens et sans cruauté.

Ce que nous aimons : Les vernis sont livrés avec une brosse extra-large et extra-épaisse. Cela garantit une application lisse et sans défaut et élimine les traces.

Ce que nous n’avons pas aimé : Ce produit doit être appliqué en plusieurs couches avant d’avoir l’air « fini ». Cela vous obligera à utiliser plus de produit par polissage.

Le résultat final : Il s’agit d’une bonne option pour les adultes en bonne santé qui cherchent à faire de meilleurs choix en matière de cosmétiques. Il n’est pas recommandé de l’utiliser en présence d’enfants ou de personnes sensibles.

Vernis à ongles Floss Gloss Ltd Pro

Floss Gloss a été fondé à San Francisco en 2011. Pour moi, c’est la gamme de vernis la plus « fun » – même les noms des couleurs sont mignons !

La première chose que vous remarquerez à propos des polis Floss Gloss, ce sont les couleurs. Ils sont disponibles dans des tons amusants comme « Neon Nacho », « Fastlane » et « Keys to the Mansion ».

Il s’agit d’une gamme de vernis à ongles végétaliens pour les divas qui veulent se faire remarquer !

C’est aussi un choix parfait pour les consommateurs soucieux de l’environnement. Toutes les nuances sont disponibles sans frais, ce qui vous permet d’appliquer ces couleurs sauvages sur vos ongles en toute sérénité. Floss Gloss rend les produits végétaliens écologiques super sexy et tendance.

Les vernis sont conçus à Brooklyn et fabriqués en Californie, aux États-Unis.

Ce que nous aimons : Les couleurs, les couleurs, et les couleurs ! Ce ne sont pas vos couleurs ennuyeuses habituellement associées aux produits « naturels ». Floss Gloss vous permet de vous exprimer sans sacrifier votre santé ou le bien-être des animaux.

Ce que nous n’avons pas aimé : Ces bouteilles sont minuscules ! Cela signifie que vous risquez de manquer de produit rapidement. De plus, le prix de la quantité peut rendre ce coût prohibitif pour certains acheteurs.

L’essentiel : Ces bouteilles sont idéales pour les fashionistas soucieuses de l’environnement !

Vernis à ongles Julep Color Treat

La philosophie de Jane Park, la fondatrice de Julep, est que la beauté doit vous faire sentir ET paraître bien !

Les produits Julep sont plus que de simples vernis à ongles : ils améliorent l’état des ongles. Un essai indépendant a montré que deux semaines d’utilisation permettaient d’obtenir des ongles plus forts et plus durs.

Ces produits utilisent une technologie à l’oxygène révolutionnaire pour obtenir un vernis à séchage rapide et durable.

La formule est 5-Free et utilise l’hexanal fortifiant et l’extrait de café vert antioxydant.

Julep offre une grande variété de couleurs et de finitions. Vous pouvez choisir des tons pour chaque saison, ainsi que de subtils reflets ou de grandes paillettes qui attirent le regard.

Ce que nous aimons : La couverture du vernis à ongles de Julep est inégalée. Il sèche rapidement et laisse un fini lisse et brillant sur les ongles sans stries.

Ce que nous n’avons pas aimé : Pour obtenir les meilleurs résultats avec ce vernis, il faut l’utiliser avec la couche de base et la couche de finition. Il peut être frustrant de devoir acheter d’autres produits, mais vous obtenez vraiment ce que vous mettez dans ce vernis.

Le résultat final : C’est le choix idéal pour se sentir bien. Rendez vos ongles plus beaux et plus résistants en même temps !

Des ongles sains, des animaux sains et une planète saine

Il n’est pas nécessaire de renoncer à des soins de beauté lorsque vous décidez de devenir végétalien.

En gardant un œil sur quelques ingrédients, vous pouvez faire des choix qui sont tout simplement meilleurs. En choisissant des produits végétaliens et sans cruauté, vous vous prononcez contre les pratiques cruelles d’expérimentation animale. En optant pour les produits 5 et 7-Free, vous vous protégez également, vous et votre famille, contre les toxines nocives.

Bien que vous puissiez trouver des vernis à ongles végétaliens dans les magasins, il peut être difficile de déterminer sur place s’ils sont végétaliens ou non. Pour vous faciliter la tâche, consultez nos marques de confiance ci-dessus.

Ainsi, vous passerez plus de temps à vous polir les ongles et moins de temps à transpirer dans l’allée des ongles !

Choisir des produits végétaliens et sains donne une voix aux animaux, aux enfants et à la terre. De plus, ils donnent à vos ongles un aspect très agréable pendant que vous le faites !