Les solvants conventionnels sont composés d’acétone, d’acétate d’éthyle et de méthyléthylcétone. Ces substances sont nocives pour l’inhalation. De plus, les ongles secs peuvent endommager les ongles et les rendre cassants. Parmi les trois composés, l’acétone est la moins toxique.

Les solvants «sans acétone» sont plus écologiques, mais ils ne sont pas naturels. Habituellement, ils contiennent toujours de l’acétate de méthyle, qui est beaucoup plus toxique que l’acétone.

Actuellement, comme le vernis, il est impossible de trouver des solvants 100% naturels et 100% organiques.

Les solvants naturels ne contiennent pas de solvants chimiques, donc l’inhalation ne présente aucun danger. Il existe du lactate d’éthyle (issu de la fermentation de l’acide lactique), de l’éthanol végétal, de l’huile végétale (huile de soja, huile de maïs, huile de jojoba, etc.), de la glycérine et des épices. Des huiles essentielles.

Les meilleurs dissolvants de vernis à ongles vegan cruelty free

Se peindre les ongles est un plaisir si luxueux – c’est amusant de prendre du temps pour se dorloter !

Si se peindre les ongles est relaxant, enlever le vernis à ongles peut être tout sauf relaxant.

Pendant longtemps, j’ai évité de me faire peindre les ongles parce que je craignais de devoir enlever le vernis.

Les produits m’ont toujours desséché les mains. C’était particulièrement problématique en hiver, quand mes mains souffraient déjà.

Mais le pire aspect du dissolvant traditionnel pour vernis à ongles était la puanteur ! La puanteur persistait dans ma salle de bains pendant des heures. Pire encore, elle semblait s’infiltrer dans mes mains – mes doigts sentaient l’alcool pendant ce qui semblait être des jours.

Et ne parlons même pas des ingrédients effrayants contenus dans les dissolvants de vernis à ongles traditionnels !

Améliorer votre dissolvant de vernis à ongles

Heureusement pour nous, enlever votre vernis ne doit pas donner la sensation (ou l’odeur) de tremper vos mains dans du diluant à peinture. En utilisant un dissolvant fabriqué à partir de produits naturels, enlever votre vernis peut être tout aussi luxueux que de le peindre.

En outre, de nombreuses marques naturelles sont également végétaliennes et sans cruauté. Dans de nombreux cas, les valeurs s’alignent tout simplement !

Mais lequel choisir ? Il existe sur le marché de nombreux dissolvants naturels et végétaliens pour vernis à ongles. Toutefois, pour faciliter la tâche, nous avons compilé nos cinq marques préférées ci-dessous.

Lisez la suite pour trouver les meilleures marques qui correspondent à votre style de vie !

Dissolvant à la lavande biologique de Karma Naturals

Le dissolvant organique pour vernis à ongles de Karma Naturals est luxueux dans tous les sens du terme. Tout d’abord, la texture. Ce dissolvant est huileux, ce qui permet de garder les ongles nourris et le bout des doigts doux. Bien sûr, il est aussi très efficace.

Les critiques ont noté que ce produit enlevait rapidement même les vieux vernis à ongles en couches. Il agit même sur les vernis à ongles tenaces et étincelants ! Les clients sur Amazon estiment qu’il suffit de 5 à 10 secondes de frottement par ongle !

Il est incroyablement efficace, sans l’utilisation de produits chimiques agressifs et d’ingrédients toxiques. Le parfum est également léger et rappelle celui d’un spa. Contrairement aux dissolvants traditionnels, ce produit a une odeur de lavande et d’huile d’arbre à thé. Il ne dégage aucune vapeur agressive, ce qui vous permet de l’utiliser dans des espaces réduits ou partagés. Ce dissolvant de vernis à ongles sans cruauté est présenté dans un flacon de verre foncé de quatre onces.

Ce que nous aimons : Ce parfum est incroyable ! La lavande et l’arbre à thé sont un moyen facile de se dorloter un peu plus. Les critiques aiment aussi le fait que ce dissolvant laisse les mains douces et nourries, même après un usage fréquent.

Ce que nous n’avons pas aimé : Bien que ce dissolvant naturel de vernis à ongles soit efficace, il a ses limites. Les examinateurs qui ont examiné plusieurs couches de vernis à ongles en gel et de vernis de finition ont déclaré qu’il fallait un peu d’effort pour que cela fonctionne. Soyez réaliste quant à la quantité de travail qu’il vous faudra pour passer votre manucure.

Dissolvant Mineral Fusion

Le dissolvant de vernis à ongles de Mineral Fusion est un produit sans acétone qui ne sèche pas. Il est doux pour les mains mais suffisamment efficace pour enlever même les vernis à ongles foncés. En plus d’enlever le vernis, ce dissolvant prépare et nettoie également les ongles.

Cela permet de prolonger la durée de vie de votre couleur afin que vous puissiez l’utiliser au début et à la fin de chaque cycle de vie du vernis. Ce dissolvant est certifié sans cruauté par Leaping Bunny et ne contient aucun produit d’origine animale. Il est également sans gluten et sans parfum artificiel.

Ce produit est très bien noté sur Amazon. Les critiques adorent le fait que le vernis disparaisse en quelques coups de chiffon et qu’il ne laisse pas de résidus. Ils laissent également des commentaires élogieux sur la façon dont il adoucit les ongles et les cuticules.

Bien que ce produit ne contienne pas d’acétone, il n’est pas exactement « naturel ». Il contient des ingrédients comme l’acétate de méthyle et l’isopropyle. Le dissolvant est parfumé à la mangue et se présente dans un flacon de six onces.

Ce que nous aimons : Ce dissolvant est super efficace – il suffit de quelques coups pour enlever le vernis. Il est également bien emballé et est généralement expédié et livré sans problème.

Ce que nous n’avons pas aimé : La principale plainte concernant ce dissolvant est que l’odeur est très forte. Certains examinateurs ont dit qu’ils devaient se faire tremper les ongles après coup pour réduire l’odeur.

Lingettes pour ongles Josie Maran

C’est une de ces idées que j’aimerais bien trouver ! Au lieu d’un flacon de dissolvant facile à renverser, il s’agit de tampons pratiques et pré-trempés. Chaque récipient contient une pile de tampons de coton saturés de dissolvant sans acétone.

Les tampons sont disponibles en trois parfums : pamplemousse, lavande et menthe poivrée. Les tampons sont en fait des traitements 3-en-1 pour un résultat optimal. Non seulement ils enlèvent le vernis, mais ils hydratent aussi les cuticules et nourrissent les ongles.

Ils sont imprégnés d’huile d’argan pour que les ongles restent beaux et en bonne santé. L’odeur de ces tampons est douce et agréable – ici, pas d’odeurs chimiques fortes !

Les lingettes nécessitent un peu plus d’huile de coude que les dissolvants liquides traditionnels. Cependant, vous ne pouvez pas faire mieux que leur commodité. Elles sont parfaites pour ranger les sacs de voyage ou simplement pour réduire le risque de salir. Les conteneurs sont livrés avec 20 ou 40 tampons de coton préimprégnés.

Ce que nous aimons : La commodité et la propreté sont les points forts de ce produit. Comme ils ne sont pas liquides, vous pouvez les emporter en avion ou les ranger dans une valise sans souci. Ils réduisent aussi considérablement les risques de salissures, ce qui les rend parfaits pour les enfants et les animaux domestiques.

Ce que nous n’avons pas aimé : Ces tampons ne sont pas très efficaces sur les vernis sans puce ou à la gomme-laque. Ils sont mieux adaptés aux manucures à domicile avec du vernis à ongles ordinaire.

Lingettes à ongles Josie Maran

Le dissolvant d’ella+mila est à base de soja et enrichi en vitamines. Ce dissolvant utilise l’huile essentielle de lavande pour créer un parfum luxueux et apaisant qui rappelle votre spa préféré.

Ce dissolvant est sans acétone, il ne laisse donc pas les mains sèches. L’apport de vitamines permet de garder des mains douces et saines.

Le produit est végétalien et sans cruauté et est fabriqué aux États-Unis. Il a même reçu le label PETA, ce qui vous assure qu’il est conforme aux valeurs végétaliennes.

Les critiques adorent le délicat parfum de lavande de ce produit. Contrairement aux dissolvants traditionnels, vous pourriez même avoir hâte d’enlever votre vernis !

Le produit est proposé dans une bouteille standard de quatre onces, mais il se situe dans la partie la plus chère du spectre. Donc si vous avez un budget limité, cette bouteille n’est pas pour vous !

Ce que nous aimons : Ce dissolvant est super nourrissant pour les mains ! Les cuticules sont adoucies et la peau est hydratée. Il fonctionne presque mieux comme crème pour les mains et traitement des cuticules !

Ce que nous n’avons pas aimé : Ce produit n’est pas très efficace sur les gels de polissage et les couleurs foncées, surtout si l’on considère le prix élevé. Pour le prix, certains ont l’impression qu’il faut trop de temps pour enlever la couleur réelle. En outre, certains critiques ont déclaré que le produit leur donnait une sensation de gras sur les mains.

Dissolvant non toxique Priti

Le dissolvant de vernis à ongles non toxique de Priti est à base de soja et sans acétone. La formule entièrement naturelle est végétalienne et sans cruauté, et a un agréable parfum de citronnelle. C’est une excellente option pour la fashionista écolo.

Le dissolvant est non cancérigène et ininflammable. Mieux encore, ce produit est 100% biodégradable. Vous n’aurez pas à sacrifier votre amour de la planète pour des ongles beaux et sains.

Les critiques adorent le parfum de ce produit. Il est doux et agréable, et le parfum de la citronnelle est inattendu et exotique. Tout le monde aime la lavande, mais avouons-le : parfois, il est amusant de se lancer dans des activités annexes ! Ce produit est également très apprécié.

Il faut une très petite quantité de produit pour enlever le vernis, ce qui permet d’économiser de l’argent à long terme. Les acheteurs affirment que ce produit est extrêmement efficace, mais il faut d’abord vraiment « tremper » l’ongle. Beaucoup suggèrent de presser un coton saturé sur l’ongle pendant quelques secondes avant de commencer à frotter.

Ce que nous aimons : Le parfum est un écart amusant par rapport à la lavande traditionnelle. De plus, la nature 100% biodégradable du produit le rend plus respectueux de la planète.

Ce que nous n’avons pas aimé : Ce produit prend vraiment du temps à agir. Il enlèvera efficacement le vernis, mais ce ne sera pas une tâche de courte durée. Comme il faut tremper l’ongle et passer du temps à le frotter, ce n’est pas une bonne option pour ceux qui sont pressés ou qui ont peu de patience.

Qu’est-ce qui ne va pas avec le dissolvant traditionnel ?

Cette forte odeur caractéristique du dissolvant pour vernis à ongles ? C’est l’acétone. C’est un dissolvant efficace, mais c’est parce que c’est essentiellement un décapant.

Alors que beaucoup de gens accusent le vernis à ongles d’être responsable des ongles secs et jaunis, c’est très probablement le dissolvant qui est en cause.

Avez-vous déjà remarqué que vos ongles sont secs après avoir utilisé du dissolvant ? L’utilisation fréquente de produits traditionnels peut entraîner des ongles secs et cassants. Cela peut même endommager les ongles à plus long terme.

Bien sûr, il est important de noter que l’acétone n’est pas un cancérigène connu. En fait, c’est une option plus sûre que les dissolvants traditionnels sans acétone.

Mais il n’est pas logique de prendre ce risque. Il existe tellement de produits naturels qui nourrissent les ongles. De plus, ils sont tout aussi efficaces que les dissolvants que vous achetez habituellement en pharmacie.

Une manucure non toxique

L’abondance de dissolvants naturels, végétaliens et sans cruauté prouve que vous n’avez pas à renoncer à vos valeurs pour la beauté.

Vous pouvez toujours disposer de produits efficaces et puissants qui vous aident à vous sentir au mieux de votre forme. En choisissant de meilleurs produits, vous donnez une voix à tant de personnes !

En devenant végétalien et sans cruauté, vous donnez une voix aux animaux qui auraient été lésés par des ingrédients ou des tests.

En choisissant des formules écologiques, vous prenez position pour la santé de l’environnement.

Choisir un produit sans acétone signifie également que vous donnez la priorité à votre santé. Les produits chimiques nocifs n’ont pas besoin d’avoir leur place chez vous, ni sur votre corps !

Que vous ayez besoin d’un liquide ou que vous vouliez essayer des tampons pratiques, il existe une option respectueuse de la terre et des animaux qui est parfaite pour vous.