Le mascara est un cosmétique indispensable pour sublimer les yeux. Il allonge ou épaissit les cils, vous faisant ressembler à une biche. Dans notre boutique en ligne, vous trouverez des produits qui répondent à vos besoins et besoins et correspondent à vos valeurs morales. En effet, les produits que nous choisissons sont des aliments certifiés végétariens, sans cruauté et sains.

Le mascara végétalien est un produit cosmétique qui ne contient aucune substance d’origine animale, comme la cire d’abeille. Par conséquent, cela est plus conforme au bien-être animal et respecte le bien-être animal. Le produit protège également la sensibilité de vos cils et de votre contour des yeux: sa formulation n’utilise pas de conservateurs nocifs ni d’ingrédients corrosifs, comme le phénoxyéthanol ou les parabens. En choisissant un mascara végétalien, vous pouvez miser sur des pigments naturels et des huiles végétales doux pour les yeux et la peau.

Trouver le meilleur mascara végétalien sans cruauté pour VOS yeux

Comme toutes les femmes le savent, le regard parfait n’est pas complet tant que vous n’avez pas ajouté la quantité parfaite de couleur, de volume et de longueur avec votre mascara préféré.

Ce produit simple, parfois peu apprécié, peut fournir une base facile de cohésion pour les voyages à l’épicerie, tout en augmentant le volume à 11 sur un look dramatique et audacieux pour une soirée.

Mais avec autant de produits disponibles, et toutes sortes d’ingrédients imprononçables dans la plupart d’entre eux, comment savoir si le mascara que vous envisagez est sans cruauté ?

Nous savons que de nombreuses entreprises procèdent à des tests cruels sur les animaux lorsqu’il s’agit de cosmétiques, en frottant souvent les produits dans les yeux et sur la peau de lapins, de souris et de rats, ou en les forçant à les ingérer – un prix élevé à payer pour du maquillage, il est donc important de choisir un mascara 100 % sans cruauté.

Mais cela ne signifie pas que vous devez sacrifier la qualité.

En plus d’offrir des cils magnifiques et de qualité, de nombreux mascaras végétaliens conviennent également aux personnes ayant les yeux et la peau sensibles, aux porteurs de lentilles de contact et à celles qui recherchent des produits naturels et biologiques à appliquer sur la partie la plus sensible du visage.

Bien qu’il existe d’innombrables options, les cinq mascaras végétaliens présentés dans cet article sont les mieux notés et les plus recommandés sur le marché.

Lisez ce qui suit pour en savoir plus sur chacun d’eux.

Ce qu’il faut rechercher – et éviter – dans un mascara végétalien

Grâce à l’amélioration de l’étiquetage, il est assez facile de trouver rapidement les produits animaux cachés dans les aliments – cependant, le monde du maquillage a un peu de retard à rattraper.

À la grande frustration de ceux qui essaient de vivre sans cruauté, les produits animaux peuvent se cacher dans votre maquillage sous une grande variété de noms sournois. D’un autre côté, si vous savez à quoi vous attendre, vous n’aurez pas à passer toute la journée dans l’allée des produits de maquillage à essayer de déterminer si votre mascara est compatible avec les lapins.

Le mascara étant un produit utilisé près des yeux, il est souvent testé sur des animaux comme les souris, les lapins et les rats. Pour vous assurer que votre mascara n’a pas orné l’œil d’un lapin avant le vôtre, recherchez le logo Leaping Bunny sur l’emballage afin de vous assurer que le produit et la société s’engagent à éliminer les tests de cosmétiques sur les animaux.

Méfiez-vous également des mascaras contenant de la cire d’abeille, souvent ajoutée pour fixer la couleur et les boucles – optez plutôt pour une formule utilisant de la cire de carnauba d’origine végétale.

La lanoline, qui est dérivée de la laine des moutons, et la kératine, qui provient des poils et des cornes des animaux et qui est souvent utilisée pour donner de la brillance et rendre le produit facile à étaler, doivent également servir de signaux d’alarme – remettez ce produit sur l’étagère !

D’un autre côté, recherchez les mots « à base de plantes », « végétalien » et « sans cruauté » sur l’emballage, ainsi que la liste des ingrédients à base de plantes et de minéraux.

Les huiles, le beurre de noix et les herbes rempliront la fonction de nombreux ingrédients cosmétiques d’origine animale tout en nourrissant vos cils et la peau du contour de vos yeux. En plus d’être respectueux des animaux, ces types de produits, en particulier ceux qui sont entièrement naturels et certifiés biologiques, seront également respectueux de votre corps et de la terre à long terme.

Si vous avez une question sur un mascara qui ne figure pas dans cette liste, vous devriez contacter le fabricant et lui demander s’il est cruelty-free. Cela vous permettra non seulement d’obtenir les informations dont vous avez besoin, mais aussi de faire comprendre à l’entreprise qu’il existe une demande pour des mascaras sans ingrédients d’origine animale et non testés sur des animaux – et que cela a un effet durable au-delà de votre propre trousse à maquillage.

Choisir la bonne couleur

En règle générale, le mascara noir convient à tout le monde – même les personnes à la peau très claire bénéficient de l’ombre dramatique qu’il donne à l’œil.

Les femmes de couleur trouveront qu’il ajoute du drame et de la tenue aux cils – si vous ne savez pas exactement quelle couleur choisir, un noir classique est la petite robe noire du monde du maquillage.

Si vous voulez faire ressortir vos yeux, choisissez la meilleure couleur de mascara pour votre teint et la couleur de vos yeux.

Les personnes à la peau claire qui préfèrent un look naturel devraient opter pour un mascara brun riche, tandis qu’un mascara bleu, aussi étrange que cela puisse paraître, crée un petit quelque chose en plus du mascara noir classique pour faire ressortir les yeux.

Un mascara violet est particulièrement beau sur les personnes aux yeux verts ou noisette, ou dont la peau a des nuances chaudes qui s’accordent bien avec les tons bijou.

Jouez avec ces options et voyez quels sont les looks qui vous conviennent le mieux, qui reflètent votre personnalité et qui font la différence.

Dois-je opter pour un mascara waterproof végétalien ?

Si vous ne prévoyez pas de pleurer, de nager ou de transpirer avec votre mascara, il peut sembler étrange d’opter pour une formule waterproof.

Cependant, dans de nombreux cas, opter pour un produit imperméable ou résistant à l’eau peut être une petite assurance supplémentaire – avec un mascara imperméable, vos activités quotidiennes sont dictées par vous, pas par votre maquillage.

Si vous vous retrouvez soudainement dehors par une journée chaude, coincée sous la pluie ou dans une situation particulièrement émotive, le mascara waterproof vous couvre.

Toutefois, si vous avez les yeux sensibles ou des cils fins, vous pouvez opter pour une version non waterproof.

Le mascara waterproof étant difficile à enlever, il peut vous faire perdre des cils précieux.

Si vous optez pour une formule qui n’est pas waterproof, cela vous aidera (mais vous risquez de voir apparaître des traces, des coulures et des bavures), mais si vous décidez d’opter pour un mascara waterproof, utilisez un apprêt conditionnant et soyez douce lorsque vous vous démaquillez.

La forme du pinceau est importante !

Les gens accordent beaucoup d’importance à la forme de leurs brosses à cheveux et de leurs brosses à maquillage, mais pour une raison quelconque, les brosses à mascara ne sont pas prises en compte, si tant est qu’elles le soient. Presque aussi importante que la formule elle-même, la forme d’une brosse à mascara peut avoir un impact énorme sur le look final.

Les brosses existent dans des tonnes de formes, de tailles et de types de poils, mais le facteur le plus important est d’adapter la taille de votre brosse à la taille de vos yeux.

Si vous n’êtes pas sûre, optez pour une brosse de taille moyenne avec des poils denses et un bout pointu, car elle convient à toutes les formes et tailles d’yeux.

Les personnes qui recherchent des cils d’apparence naturelle doivent opter pour la brosse à mascara droite classique, tandis que celles qui aspirent à une longueur luxueuse et à un effet spectaculaire doivent choisir une brosse longue aux poils serrés sur un peigne en caoutchouc.

La brosse, et la façon dont vous appliquez le mascara avec elle, peut totalement changer l’aspect du mascara sur vos yeux.

Biologique et naturel : Est-ce important ?

Le maquillage traditionnel peut contenir des produits chimiques agressifs, des parabènes et des matières synthétiques, et le mascara ne fait pas exception. Ces ingrédients peuvent provoquer une irritation du globe oculaire et de la peau de la paupière chez de nombreuses personnes, qu’elles soient ou non sensibles ou allergiques.

Opter pour une formule entièrement naturelle augmente également les chances qu’un produit soit exempt de cruauté, car ce sont généralement des produits chimiques synthétiques et artificiels qui sont utilisés dans les tests cruels sur les animaux.

Lorsque vous cherchez un mascara biologique et naturel, recherchez des produits qui contiennent des ingrédients apaisants et revitalisants comme le concombre et l’aloe vera, et qui contiennent de la cire pour maintenir le maquillage en place.

Les 4 meilleures marques de mascara végétalien

Mascara biologique naturel de Endlessly Beautiful : très bien noté et 100 % naturel !

Élu meilleur mascara en 2015, le mascara Natural Organic d’Endlessly Beautiful est 100% naturel et composé de 85% d’ingrédients biologiques. Bien adaptée aux yeux et à la peau sensibles, la formule est longue durée, facile à appliquer, et ne s’écaille pas, ne s’agglomère pas et ne s’étale pas. Un excellent mascara à l’aspect naturel, cette formule permet d’accentuer les cils naturels, et la formule elle-même est fabriquée aux États-Unis.

Ingrédients :

Endlessly Beautiful offre couleur et couverture dans un mascara fabriqué à partir d’ingrédients entièrement naturels et principalement biologiques. Le produit contient des ingrédients qui nourrissent et conditionnent les cils, non seulement en les apaisant et en les conditionnant, mais aussi en stimulant leur croissance. La formule contient de la camomille, de la vitamine E, de l’origan, du thym, de la poudre de café, de la cannelle, du romarin et du pamplemousse – vous savez que c’est naturel lorsque la liste des ingrédients ressemble plus à un garde-manger qu’à du maquillage !

Prix :

Ni trop cher, ni bas de gamme, c’est un produit de qualité moyenne qui s’applique un peu mieux que le mascara bon marché de la pharmacie, mais pour lequel vous n’aurez pas besoin de créer une ligne budgétaire distincte. En ce qui concerne les produits naturels et biologiques, le prix de ce produit est modeste, il est donc accessible à la plupart des personnes aux capacités financières variables.

Ce que nous aimons :

Alors que de nombreux mascaras naturels s’étalent, s’effacent ou se tachent après une utilisation prolongée, cette formule reste en place, même après avoir transpiré, fait de l’exercice et été exposée aux éléments. Cela signifie que vous n’avez pas à sacrifier une couverture et une couleur de bonne qualité pour opter pour un produit plus doux pour votre peau et pour la terre.

Mieux encore, il est doux pour les yeux et la peau sensibles et s’enlève facilement avec votre démaquillant végétalien préféré. Vous n’aurez donc pas à craindre de perdre des cils à chaque fois que vous essayerez de vous démaquiller.

Ce que nous n’avons pas aimé :

Bien que certains utilisateurs aient constaté que ce mascara restait en place dans des conditions humides ou mouillées, la plupart ont trouvé qu’il coulait au contact de l’eau, car il n’est ni imperméable ni résistant à l’eau. Cela peut être dû en partie à la nature grasse de votre peau, alors essayez-le vous-même pour le déterminer – votre kilométrage peut varier.

Conclusion :

Si vous êtes intéressée par une formule naturelle qui prend vraiment soin de vos cils, ou si vous avez des cils courts et fins qui ont besoin d’un petit coup de pouce, les avantages supplémentaires de ce mascara en valent la peine. En fin de compte, vous voudrez tester la façon dont il reste sur votre visage dans des conditions humides avant de le porter au gymnase ou sous la pluie.

Mascara Too Faced Better Than Sex : Haute qualité et longue durée de vie

Disponible dans un noir profond et intense, le mascara « Better Than Sex » de Too Faced utilise une brosse en forme de sablier pour séparer, enrober, volumiser et allonger les cils de manière uniforme, sans utiliser de produits d’origine animale.

Ingrédients :

La formule contient des peptides uniques pour un noir profond et intense, et l’extrait d’acacia du Sénégal nourrit et épaissit les cils tout en fixant la courbure en place. Il est important d’utiliser une main légère lors de l’application de ce maquillage, car le drame vient en grande partie d’une formule épaisse et affirmée qui peut s’agglutiner si vous avez tendance à « frotter » le mascara à partir de la base de vos cils – une petite quantité suffit avec ce produit.

Ce produit n’est pas recommandé pour les personnes aux yeux sensibles, car il tire une grande partie de son effet et de sa tenue des produits chimiques et synthétiques qui peuvent être agressifs pour la peau.

Prix :

Ce produit est considéré comme un mascara « haut de gamme », ce qui se reflète dans son prix. Cependant, ceux qui l’aiment notent qu’il vaut le prix pour sa qualité et que ce prix se reflète dans la quantité d’allongement et d’épaississement fournie par le mascara. Si vous avez de la place dans votre budget pour l’acheter, considérez-le comme un investissement.

Ce que nous aimons :

Un thème récurrent dans les commentaires sur ce produit est qu’il a complètement remplacé les jeux de faux cils des acheteuses – le pouvoir allongeant et épaississant de ce produit est spectaculaire ! Anti-bavure et longue durée, un seul passage suffit pour obtenir une couverture uniforme et magnifique, tandis que plusieurs couches permettent d’obtenir une série complète de cils noirs et riches.

Ce que nous n’avons pas aimé :

Certains critiques notent des problèmes d’emballage à l’arrivée – soit le produit n’arrive pas dans la boîte du fabricant, soit le tube est plus vide que ce qui semble raisonnable pour un nouveau mascara. De plus, le produit a tendance à faire des paquets à l’application, ce qui peut être frustrant pour un produit plus cher.

Le résultat final :

Si vous êtes à la recherche d’un mascara pour une soirée entre filles, une séance photo glamour, ou si vous préférez simplement un regard très dramatique, ne cherchez pas plus loin – ce produit est fait pour vous. Cependant, si vous recherchez quelque chose d’un peu plus subtil et facile à porter, il est probable que ce produit ne répondra pas à vos besoins – ce que vous obtenez en termes de drame et de glamour, vous le payez en termes de sensation moins « naturelle ».

Mascara Eyes Right de Lush : Idéal pour un usage quotidien

Le mascara Eyes Right de Lush est une formule douce et nourrissante qui apaise et renforce les cils et la peau tout en offrant une couverture subtile, mais de bonne qualité, sans utiliser de produits chimiques agressifs ou d’ingrédients synthétiques. Vous pouvez choisir l’intensité de ce mascara en fonction du nombre d’applications : 1 ou 2 couches donnent un look subtil et naturel au quotidien, tandis que 3 ou 4 couches augmentent l’intensité pour un rendez-vous ou une soirée dansante.

Ingrédients :

Cette formule utilise de l’herbe de blé fraîche, qui conditionne, renforce et nourrit les cils. De nombreux utilisateurs ont noté une nette amélioration de la santé de leur peau et de leurs cils après avoir utilisé ce produit. Alors que de nombreux produits naturels ont tendance à être aqueux ou à couler, vous n’aurez pas à sacrifier la tenue avec cette formule – les cires de carnauba aident à maintenir la couleur et la courbure en place, même sous la pluie, en pleurant ou en courant. C’est un équilibre parfait entre douceur et longue durée.

Prix :

Comme c’est le cas pour de nombreux produits naturels et « spécialisés », vous payez un supplément pour l’absence de produits chimiques agressifs. Cependant, le prix de ce produit est justifié – chaque produit est fabriqué au Canada, et vous pouvez le considérer comme un deux-en-un, car il fournit non seulement de la couleur et de l’épaisseur aux cils, mais nourrit et répare également les cils et la peau autour de l’œil.

Ce que nous aimons :

Il n’y a pas de « sacrifice » dans cette formule entièrement naturelle – les critiques adorent le fait qu’ils peuvent choisir un produit qui ne contient aucun produit chimique agressif, mais qui reste bien en place tout au long de la journée, même en cas de pluie ou d’entraînement en sueur. Nous l’avons mentionné à plusieurs reprises, mais les propriétés nourrissantes de cette formule ont de quoi faire sourire – alors que de nombreux mascaras peuvent être desséchants et dommageables, ce produit améliore l’apparence des cils naturels et de la peau.

Ce que nous n’avons pas aimé :

Le plus gros défaut du mascara de Lush est la brosse fournie dans l’emballage. Alors que la formule elle-même reçoit des éloges sans précédent, les critiques se plaignent que la brosse est incroyablement courte. La brièveté de la brosse peut rendre l’application difficile et augmente le risque de mettre accidentellement du maquillage sur votre peau plutôt que sur vos cils.

En résumé :

Si vous cherchez simplement à donner un petit coup de pouce à vos cils sans utiliser de produits chimiques ou d’ingrédients synthétiques agressifs, vous serez ravie de cet achat. Cependant, si vous vous attendez à utiliser ce mascara pour obtenir des cils complets et spectaculaires, vous serez déçue. Ce mascara est celui que vous portez pour une journée de travail ou d’école ou pour aller à l’épicerie afin d’ajouter cette petite touche de convivialité – et non pas lorsque vous cherchez un ensemble de falsies à couper le souffle.

Mascara Lights Camera Lashes de Tarte Cosmetics : Le meilleur pour les yeux sensibles ou ceux qui portent des lentilles de contact

Le mascara Lights Camera Lashes de Tarte offre un bon équilibre – ni trop subtil, ni trop spectaculaire, ce produit vous donne des cils sensiblement plus épais et plus recourbés sans être trop audacieux ou excessif. Le produit est conditionné dans un tube violet luxueux en fausse peau de serpent et est tout aussi glamour dans le tube que sur vos cils.

Ingrédients :

Le mascara de Tarte n’est pas biologique ou entièrement naturel, mais ses ingrédients ne semblent pas déranger les yeux, même sensibles, et les critiques classent ce produit parmi les préférés de celles qui portent des lentilles de contact. De plus, le mascara ne laisse pas les cils croquants, croustillants ou arachnéens – la brosse ventile et sépare les cils pour un effet maximal en une ou deux applications seulement.

Prix :

Il n’y a pas à dire, ce produit est cher, même sur des sites comme Amazon. Cependant, plusieurs critiques notent que c’est « le meilleur qu’ils aient essayé jusqu’à présent, donc je vais commander à nouveau ». Comme pour beaucoup de choses, dans le cas de ce mascara – et d’autres sur cette liste – vous obtenez ce que vous payez.

En dépensant un peu plus à l’avance, vous pouvez économiser à long terme, car il s’applique en une seule couche, ce qui vous permet d’en utiliser moins, et vous ne jetterez pas le flacon à cause de l’écaillage, de la bavure ou de la maculature. De plus, si vous devez débourser une somme importante pour quelque chose, autant que ce soit pour quelque chose qui va sur votre visage.

Ce que nous aimons :

Les critiques adorent le fait que ce produit donne des cils sensiblement plus épais, plus foncés et plus longs sans irriter les yeux – les personnes à la peau sensible et celles qui portent des lentilles de contact peuvent le porter confortablement, sans irritation ni inflammation. La couleur est également parfaite pour une utilisation quotidienne ou en soirée – elle est constamment décrite comme « noire, mais pas trop noire ».

Ce que nous n’avons pas aimé :

Bien que ce produit donne une belle épaisseur et une belle ondulation, vous pouvez remarquer qu’il commence à s’écailler à la fin d’une journée de travail de huit heures. Bien que cela soit mieux que de s’étaler ou de s’effacer, il peut être ennuyeux de devoir en remettre une couche si vous allez directement du travail à l’happy hour, ou si vous avez besoin d’un produit plus durable.

Conclusion :

En fin de compte, ce mascara vaut son prix en raison de sa couverture complète et de son équilibre parfait entre subtilité et intensité. Cependant, il vaut la peine de garder le tube dans votre sac à main pour pouvoir le retoucher à la fin de la journée, car il a tendance à s’écailler à la fin d’une longue utilisation.

Un mascara qui ne fera pas mal aux lapins !

Peu importe ce que vous attendez de votre mascara, il existe un produit végétalien pour tous les budgets et toutes les sensibilités.

Qu’il s’agisse de mascaras super dramatiques, sombres et audacieux ou de mélanges naturels et organiques qui apportent juste un soupçon de couleur et mettent l’accent sur les cils, vous n’avez pas à sacrifier la qualité pour obtenir un kit de maquillage sans cruauté et respectueux des animaux.

En optant pour des produits sans cruauté, vous votez avec vos dollars et envoyez le message que les tests cosmétiques sur les animaux sont inutiles et inacceptables.

De plus, la qualité de ces mascaras respectueux des animaux sera un bon exemple pour vos amis et vos proches, et vous pourrez dissiper le mythe selon lequel les produits naturels et sans cruauté sont d’une certaine manière de moindre qualité que leurs équivalents fabriqués par l’homme.

Réfléchissez aux besoins auxquels vous souhaitez que votre mascara réponde et essayez l’une des innombrables options végétaliennes disponibles, voire toutes.